Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Connaissez-vous L’eau de Sainte Rita ?

220px-Santa_Rita_CasciaPhoto Wikipédia – Sainte Rita, la Sainte des impossibles, l’Avocate des causes désespérées, est invoquée dans l’église de Vendeville ; de nos jours encore, cette dévotion ne cesse de prendre de l’ampleur. Désormais, de nombreuses églises abritent une statue de la Sainte, mais l’église de Vendeville demeure le sanctuaire privilégié de Sainte Rita car

ce fut l’église de Vendeville qui fut la première à l’accueillir dans la région. Cette année encore à Vendeville dans le Nord on fêtera Sainte Rita comme il se doit le 22 mai.
Le plus troublant c’est que le corps de la Sainte est conservé intact dans une châsse d’argent depuis le jour de sa mort en 1457 au Monastère de Cascia. Ces faits sont d’autant plus étonnants que l’on trouve le même phénomène pour Bernadette Soubirous et le Padre Pio. A ce jour il n’y a aucune explication logique liée à cette forme d’incorruptibilité. Une chose est sûre, elles est présente dans toutes les religions du monde et ne se cantonne pas aux saints de l’église catholique. Certains y voient la présence d’une grande expression d’une foi fervente de la part de ces personnes, mais on ne peut attribuer un contexte d’un lieu, ou d’une terre particulière car bien souvent ces corps sont exposés sous une chape de verre aux yeux de tous.

L’eau de Sainte Rita, un secret bien gardé depuis le Moyen-Age

En son temps Sainte Rita avait une telle renommée curative que les apothicaires de sa région, lorsqu’elle mourut en Italie, voulurent offrir un dernier espoir de guérison au travers d’un élixir à toutes celles et ceux nombreux qui venaient la prier.

Actuellement, on connait beaucoup plus de choses sur les 17 plantes qui, sans être miraculeuses, agissent de concert pour la régulation du fonctionnement des glandes endocrines:

* la myrrhe et l’encens agissent sur l’hypophyse, véritable chef d’orchestre du système hormonal. En fait, tensions émotionnelles et mentales se résolvent avec elles.

* l’acore, la cannelle et la menthe régule la thyroïde, glande de l’émotion et de la fatigue, quand elle ne fonctionne plus.

* le genièvre, l’acore, le citron sont toniques des surrénales et protectrices de l’oxydation cellulaire.

* Angélique, gingembre, vanille, cannelle et safran sont régulatrices de l’appareil génital dont les hormones influent sur les maladies de peau, les prises de poids et les troubles mentruels.

L’eau de Sainte Rita permet tout à la fois aux poumons, au foie, aux reins et aux intestins de fonctionner de manière optimale.

L’eau de sainte Rita n’est pas la solution aux causes désespérées mais à celles que l’on rencontre ordinairement et actuellement:

  • Fatigue physique et intellectuelle.
  • Préparation à une opération chirurgicale
  • Convalescence (notamment après une chimiothérapie)
  • Périodes difficiles (stress, émotions fortes, traumatismes, examens et concours).
  • Grands cycles de la vie (passage de l’enfance à adolescence, cycles féminins, mais aussi masculins)
photo bouteillesC’est un Dr en Pharmacie de Lyon, l’herboriste Patrice de BONNEVAL*, qui a choisi de divulguer la recette qu’il avait reçue de son maître.
Depuis 1985, il élabore et distribue l’Eau de Sainte Rita dans le respect de la tradition ancestrale ininterrompue.
La formule de ce merveilleux élixir est inchangée depuis le XVème siècle.

 

Acteur-Nature

 

A savoir:

DeBonneval4Fondée en 1983 par Patrice de Bonneval, herboriste à Lyon, l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales s’est donné pour objectif de permettre à chacun d’accéder à la connaissance des plantes médicinales et de leur utilisation, pour un usage familial ou professionnel.

Le but de l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales est de contribuer à la transmission d’un savoir ancestral, l’herboristerie, complété par les recherches les plus récentes en matière d’alimentation et de soins naturels.

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 9 février 2019

sed eget accumsan luctus facilisis risus. massa