Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Des bourgeons qui apportent la vie !

HG-SITE-IlluNew15Photo Herbalgem – La gemmothérapie utilise des bourgeons de jeunes pousses d’arbres ou arbustes à l’état frais et par macération directe dans un mélange eau alcool glycérine.
En fait, les extraits des bourgeons constituent un véritable concentré d’informations car ils renferment toute la vitalité de l’arbre dont ils sont issus.

 

Ce fut le professeur Henry qui définit alors la gemmothérapie, comme un vecteur de mobilisation des énergies biologiques potentielles des éléments embryonnaires du végétal. Les bourgeons de plantes sont tous les « concentrés » d’information qui vont réguler les échanges au coeur même de nos cellules.

Ainsi, le macérat de tilleul possède les propriétés dépuratives et sédatives liées aux fleurs mais également diurétiques de l’aubier. Le bourgeon d’aubépine possède les qualités du fruit lié à son action sur le muscle cardiaque et aussi de la fleur qui régule le rythme du coeur.

Dommage que le Docteur Henry n’ait pu voir l’envol de sa thérapie car peu de ses collègues avaient perçu le génie de cette approche aux résultats si puissants!

Il avait étudié de son vivant une cinquantaine de bourgeons mais avec eux il avait trouvé, comme en son temps Bach, une fantastique approche naturelle.

Actuellement, la gemmothérapie connait une évolution fulgurante de par le monde entier, ainsi au Mali on utilise avec succès un bourgeon de manguier contre le paludisme qui fait toujours autant de ravages.

Cependant, c’est dans le domaine psychosomatique que les bourgeons peuvent corriger les troubles du comportement, les chocs affectifs, les sentiments négatifs. On traite alors le malade corps et esprit et pas seulement le symptôme.

Essayez donc le figuier et vous verrez les spasmes gastriques disparaitre ainsi que toutes les angoisses et insomnies qui vont avec…. vous direz  » mais c’est fabuleux » et vous deviendrez comme des milliers de personnes en France vous aussi des « accros » aux bourgeons de vie !

 

 

Acteur-Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Congrès « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » AIX-LES-BAINS

 

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard Burlet
  • Date d'ajout: le 23 février 2018

venenatis, elit. Donec et, ut facilisis non Aenean id