Migraines? pensez à l’Aulne !

20848Photo Editions Dangles – L’extrait de bourgeons d’aulne glutineux est sûrement le meilleur rempart aux migraines dites circulatoires. Ses propriétés s’exercent tant dans les migraines aiguës que dans les fatigues et défaillances de la circulation cérébrale si fréquentes chez les personnes dont le cerveau est âgé, voire sénile et sujet aux “trous de mémoire”.

Une cure d’aulne permet de freiner les migraines par une action anti-inflammatoire au niveau du cerveau et, si on l’accompagne de grande camomille, l’effet devient souverain.

L’aulne fluidifie le sang trop épais et son action est remarquable dans tous les spasmes vasculaires. En fait, s’il est souverain pour la circulation cérébrale, il agit bien aussi sur toutes les affections veineuses et artérielles.

Le bourgeon d’aulne est celui d’un arbre majestueux et il recèle la puissance vitale qu’il va puiser dans les marais comme ceux du Poitoux.

Mais surtout, retenez qu’il atténue considérablement les désagréments liés aux tensions au niveau de la tête ( tête lourde, vue troublée, sensibilité à la lumière).

Acteur-Nature

NOTE : Notre Partenaire Herbalgem propose un excellent extrait d’aulne, de plus en gemmothérapie.

Donec commodo et, risus consectetur at Curabitur Donec