Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Une vitamine protectrice du soleil, mais pas seulement…

Photo Acteur-Nature – L’acide para-amino-benzoïque ou PABA est une bien étrange vitamine qui pour beaucoup de personnes est utile à l’encontre de la décoloration du poil donc du grisonnement des cheveux. L’acide para-aminobenzoïque est utilisé dans

les préparations antisolaires, car cette vitamine peut aider à protéger la peau contre les rayons ultraviolets.

Les personnes souffrant de vitiligo (la sur-pigmentation de la peau, ou sans pigment à certains endroits) ont rapporté une amélioration de l’état de leur peau après une cure de PABA.

Le PABA, abbréviation de Acide para-aminobenzoïque, est une substance apparentée aux vitamines du groupe B.

Pourquoi prendre du PABA ?

Cette vitamine intervient dans le processus d’oxydation qui va créer la mélanine. Elle contribue à la formation des globules rouges et aide à la fabrication de l’acide folique dans l’intestin.

Comment se manifeste sa carence ?

Les symptômes de carence de PABA se traduisent par un sentiment de fatigue, de l’irritabilité, de la nervosité voir un état dépressif. Le PABA aidant la flore intestinale, sa carence peut provoquer des problèmes de constipation. De l’eczéma pleureur a également été noté chez les personnes présentant un déficit en PABA.

Le PABA est délivré par :http://www.vitalplus.com/produit/paba-500mg

Dernière minute SOS déshydratation liée aux fortes chaleurs: à lire vite ceci: http://www.acteur-nature.com/mieux-vivre-au-fil-des-saisons/la-deshydratation-un-risque-majeur.html

 

 

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard Burlet
  • Date d'ajout: le 6 juillet 2018

ut dolor. accumsan leo tempus quis vel, vulputate, fringilla odio sit ut