Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Ces vitamines qui protègent l’aspect de vos jambes en cas de fortes chaleurs

jambes-lourdes_visuelPhoto Passeport Santé – Nous entendons tous parler du pouvoir antioxydant des vitamines C et E et des caroténoïdes. Pourtant, d’autres corps sont d’un intérêt tout aussi majeur : il s’agit des flavonoïdes. Ce sont des agents sûrement plus actifs pour la santé que toutes les vitamines connues actuellement et pourtant ils font rarement parler d’eux.

Pendant des années, les chercheurs ne comprenaient pas pourquoi les Français qui faisaient une bonne consommation de beurre, pouvaient avoir un taux de cholestérol élevé tout en fumant autant que les Américains mais, en affichant cependant 3 fois moins de maladies cardiaques que ces derniers.

Le problème fut compris lorsqu’on se pencha sur leurs assiettes respectives. Les français consomment plus de fruits et légumes que les américains, mais surtout, en plus, ils prennent un peu de vin rouge. Ces facteurs concourent à une prise régulière de flavonoïdes dans le bol alimentaire.

Dans une étude, des chercheurs ont examiné les habitudes alimentaires de 805 hommes âgés de 65 à 84 ans. Ils ont ainsi découvert que pour ceux qui consommaient des aliments riches en flavonoïdes, le risque de maladies cardiovasculaires était à peu près divisé par deux par rapport à ceux qui n’en absorbaient pas.

Les flavonoïdes ont une affinité particulière pour les vaisseaux sanguins dont ils assurent la tonicité. On retiendra la rutine (porte le nom de l’herbe de la rue) qui se trouve en abondance dans le sarrasin, mais aussi la quercétine, une molécule vraiment étonnante pour l’état général.

Retenons simplement qu’une absorption de flavonoïdes au travers d’aliments riches qui en possèdent pourrait améliorer considérablement l’aspect marbré de vos jambes ainsi que cette lourdeur que vous constatez tous les soirs d’été.

Pour en savoir plus:

http://www.terroirselect.info/fiche/nutrition/flavonoides.html

 

Acteur-Nature

 

Nous vous conseillons cet excellent produit pour la circulation de notre Partenaire  » Eli bien être« 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard Burlet
  • Date d'ajout: le 28 juin 2019

Nullam id lectus Aenean elementum tempus commodo tristique fringilla dolor