Vitamine D: des carences plus importantes qu’il n’y parait

Photo site Elixanatur – vitamine D3 – Avant les années 2000, peu de médecins croyaient en la possible carence en vitamine D de manière importante sur tous les individus étudiés. Selon l’un des principaux chercheurs sur la vitamine D, le docteur Michael Holick, on peut constater que:

* 32% des enfants et adultes aux USA présentent une carence en vitamine D et cela est totalement sous-estimé .

* Des chercheurs comme le docteur Holick estiment que 50% de la population globale est à risque de carence en vitamine D et d’insuffisance en cette même vitamine.

Les chercheurs ont noté que la carence en vitamine D était très fréquente chez les adultes de tous âges qui avaient toujours une protection solaire-qui bloque la production de cette vitamine- ou qui limitent leur activité de plein air. De nombreuses personnes présentant une pigmentation cutanée accrue sont également à risque.
On estime que plus de 95% des personnes âgées aux USA sont carencées en vitamine D car elles passent beaucoup de temps à l’intérieur mais aussi qu’elles produisent 30% moins de vitamine D qu’une personne jeune qui est exposée au même soleil.

” Je recommande à tous mes patients de prendre 2000 à 3000 UI de vitamine D par jour à partir d’aliments ou d’une exposition raisonnable au soleil et de suppléments. Je crois qu’il est important que les femmes prennent au moins 2000 UI de vitamine D par jour. ” Docteur Holick voir site (http://drholick.com/)

Acteur-Nature

elit. Aenean id suscipit risus id Donec mattis tristique quis sit in