Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Il se remet d’une thrombose rétinienne en pratiquant la macrobiotique !

riz-blancPhoto site Bio et Nutrition – Monsieur Georges Renouf de Prades a tenu à témoigner de sa pratique macrobiotique selon Ohsawa car actuellement il en est à son 31ème jour de cure de riz complet et il s’étonne lui-même de la vitalité qu’il a pu retrouver…. Cependant, ce qui le surprend le plus, c’est de constater que son œil droit atteint d’une

thrombose rétinienne au tout début de la cure, retrouve une fonction normale.

Georges et Françoise Renouf sont des gens très attachants sur le plan humain et très attachés à une vie saine. Il y a de nombreuses années, ils connurent l’enseignement de Raymond Dextreit et eurent des contacts avec la famille de l’auteur de la méthode harmoniste. En fait, après avoir été victime de médicaments pouvant mettre en péril la vie de l’enfant qu’elle portait en son sein, Françoise suivit les conseils de Raymond Dextreit et mit au monde un enfant viable qui, aujourd’hui, est un adulte en parfaite santé.

Il y a quelques semaines, Georges fut atteint d’une thrombose rétinienne sévère qui empêcha toute vision à l’œil droit.

Cela conduisit cet homme à prendre contact avec Monique Lebreton, la personne dont nous avons parlé dans le premier volet de notre dossier sur la macrobiotique. Celle-ci l’incita à une pratique macrobiotique.

Désormais, il voit bien plus distinctement et peut se livrer à un travail qui sollicite la vue car il officie comme chemisier dans sa ville depuis de très nombreuses années. Son travail demande une attention visuelle importante.

Aujourd’hui, il témoigne d’une sacrée vitalité vraiment recouvrée par la pratique de la macrobiotique. Il est bien entendu suivi par son médecin ophtalmologiste.

http://www.lindependant.fr/2014/06/06/il-avait-six-ans-et-se-souvient-comme-si-c-etait-hier-du-d-day,1891621.php

Nous tenons à souligner que ce n’est pas le genre d’Acteur-Nature de faire du sensationnel mais nous avons voulu simplement montrer qu’il était possible d’avoir des résultats étonnants si on est préparé, renseigné, accompagné*. C’est pourquoi nous vous invitons à lire attentivement, si vous êtes intéressés, nos dossier « Paroles d’experts » sur la macrobiotique (1ère partie et 2ème partie).

 

Acteur-Nature

 

*NOTE IMPORTANTE: ceci est un témoignage. Il est bien évident qu’il faut consulter son médecin en cas de maladie grave et que l’on doit bien s’informer, et se faire suivre par des personnes compétentes. Toutefois, il n’y a certainement aucun danger à faire épisodiquement de courtes monodiètes de riz ou autres, en veillant particulièrement à la reprise alimentaire normale, en douceur.

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 19 avril 2017

quis, ipsum eleifend facilisis at adipiscing felis accumsan Lorem venenatis, porta. Nullam