Dans la filière agricole tout le monde se gave…sauf les paysans

Copie de photos Abiessence et lauvitel fin juin 2012 008Le 27 février 2017, invité de Bourdin Direct, le porte parole de la Confédération paysanne s’est litéralement insurgé sur le sort que l’on réserve à tous nos paysans de France. En fait, alors qu’il ne se passe pas un jour sans qu’un paysan ne se suicide en France, Laurent Pinatel dénonce  » Dans la filière agricole tout le monde se gave. Le patron de Lactalis

fait partie des plus grosses fortunes de France, l’ensemble des groupes agroalimentaires font des bénéfices records, tout comme les banques. Au milieu de tout ça, les paysans crèvent. Il faut une loi pour imposer à ces cannibales de l’agriculture de répartir correctement les marges en prenant en compte les paysans ».

Au deux candidats restants pour le dernier round de la campagne électorale une question se pose  » S’il y a aujourd’hui 450 000 paysans, combien y en aura-t-il quand ils ne seront plus président ? »

De nombreuses questions se posent et surtout de quel type d’alimentation allons nous dépendre dans les années à venir si l’on tire toujours les prix et la qualité vers le bas.  Les bénéfices ne seraient-ils répartis que sur les distributeurs ?

Avons-nous conscience que ce sont nos paysans qui modèlent l’environnement que nous avons autour de nous ?

A voir :

http://rmc.bfmtv.com/emission/dans-la-filiere-agricole-tout-le-monde-se-gave-sauf-les-paysans-1111317.html

Acteur-Nature