Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Ces champignons qui guérissent…

Photo Coriolus Versicolor (Adenat/Hifas da Terra) – En occident, les grecs et les romains faisaient manger des champignons à leurs soldats pour leur donner de la vigueur et s’en servaient également pour… empoisonner les empereurs. Il faut attendre 1928 pour que la science s’y intéresse avec la découverte fortuite du britannique

Alexander Fleming, la pénicilline, à partir du champignon Penicillium notatum.

En 1969, le norvégien Hans Peter Frey extrait du champignon Tolypocladium inflatum la ciclosporine qui permet d’éviter les rejets dans les cas de greffes d’organes.
Depuis, nombreux sont les scientifiques qui ont travaillé sur les champignons et leurs propriétés thérapeutiques…

Cependant, il faudra attendre le début des années 2000 pour entendre parler de mycothérapie, une approche thérapeutique avec des champignons d’exception.

Ce terme a été inventé par les chercheurs d’Hifas da Terra en 2006  et depuis lors, est utilisé dans le monde entier pour faire référence à la thérapie avec des champignons pour la Santé, la prévention et l’accompagnement en « thérapeutique intégrative » dans diverses pathologies.

Les champignons sont l’un des Trésors de la Nature, ils contiennent plus de 150 composés bio-actifs dans leur structure. Leur consommation nous fournit le meilleur des alpha et beta-glucanes bio mais aussi des enzymes, des polysaccharides hydrosolubles, des triterpénoides, des antioxydants naturels (SOD), des stérols végétaux, des prébiotiques, antibiotiques naturels, vitamines B, ergostérol, des minéraux comme le sélénium et le Zinc, des acides aminés essentiels et d’autres nutriments qui aident ainsi ensemble à l’homéostasie et/ou à l’équilibre du corps.

La diffusion des champignons Hifas da Terra est assurée par la société Adenat présente au Congrès d’Aix-Les-Bains. A retrouver aussi dans notre rubrique « Shopping Aix-Les-Bains ».

 

 

Acteur-Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Congrès « AGIR POUR LA SANTE NATURELLE » AIX-LES-BAINS

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 7 mai 2018

Donec libero suscipit Aenean facilisis Sed mattis