Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les produits luttant contre l’inflammation chronique viennent de la mer !

Photo Acteur-Nature – Nous sommes toujours plus nombreux à prendre des aliments ayant des vertus médicinales et on les classe sous l’appellation d’alicaments. La mer regorge d’éléments porteurs de vie comme les minéraux, les oligoéléments mais aussi des protéines. Le magnésium marin, le fucus, les oméga 3 ont

amélioré le confort de vie de plusieurs millions de personnes sur toute la planète.

Ce sont pourtant les algues qui semblent être une solution vitale pour les générations à venir. Elles pourraient être à elles seules un espoir extraordinaire pour faire face aux nouveaux enjeux alimentaires des décennies qui viennent. Car, ne nous voilons pas la face, si le climat n’est plus propice aux cultures traditionnelles, il faudra trouver un « soleil vert » celui des algues dans les immenses océans.

 

Les algues offrent des perspectives thérapeutiques que l’on ne soupçonne pas et savez-vous qu’autrefois la médecine utilisait les algues à l’encontre des rhumatismes, des maladies cardio-vasculaires, des troubles de l’humeur et des surcharges pondérales.
Actuellement, les algues comme la klamath inhibent l’enzyme COX2 avec son polysaccharide. C’est comme cela qu’on trouve une action anti-inflammatoire naturelle et son effet dépasse celui du plus puissant des anti-inflammatoires chimiques.

 

Les oméga 3 tiennent la vedette en matière d’inflammation chronique et comme nous l’avons souvent cité le fameux lyprinol…. mais en fait que dire sur la relation entre oméga 3 et inflammation?

Voici un document qui peut vous convaincre:

https://www.huffingtonpost.fr/denis-fortier/omega-3-inflammation-effets_b_11059100.html

 

 

Acteur-Nature

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 26 septembre 2018

pulvinar neque. mattis in Donec dapibus ultricies libero sit ut ut