Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Le germe de blé, aliment naturel du système nerveux

Photo Blé – Wikipédia – On redécouvre de plus en plus les vertus du germe de blé, source de vitamines, de minéraux et d’auxones ou facteur de croissance dont la nature exacte nous est toujours inconnue. Le germe de blé par ses auxones et ses autres composants constitue un très grand facteur d’équilibre des nerfs.

Le germe de blé est la partie du blé nécessaire pour la formation d’un épi de blé. Gorgé de nutriments essentiels, le germe de blé peut être consommé et est particulièrement apprécié en tant que complément alimentaire ou pour se substituer aux protéines animales chez les personnes végétariennes.

En raison de sa forte teneur en vitamine E, le germe de blé, notamment sous sa forme d’huile, peut être appliqué sur la peau afin de stimuler la régénération cellulaire ; lutter contre l’apparition prématurée des rides et ridules ; nourrir les cuticules et renforcer les ongles ; et accélérer la cicatrisation et la réparation d’éraflures et gerçures superficielles.

Bon à savoir : une cure de germe de blé ou d’huile de germe de blé peut être effectuée en cas de perte ou afin de fortifier les cheveux.

On trouve le germe de blé dans la plupart des boutiques diététiques et vérifier qu’il soit impérativement Bio.

 

Acteur-Nature

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 11 juin 2018

adipiscing diam justo ut velit, accumsan Praesent massa suscipit Praesent