L’anorexie qui fait tant de ravages !

1540-1Photo livre “Jamais assez maigre” FNAC – La disparition de la fille ainée de l’ancien président de la république Jacques Chirac peut en fait émouvoir chacun d’entre nous car ce n’est pas moins de 70000 adolescentes qui sont touchées par ce fléau en France. Les magasins de produits diététiques connaissent bien ce type de cliente entre 15 et 20 ans qui vient s’informer sur

les produits minceur. Elles sont filiformes et bien souvent décharnées… leur préoccupation: mincir toujours plus!

Nous n’avons pas forcément LA solution mais quelques pistes intéressantes:

Le problème est complexe car il est tout à la fois psychologique et comportemental!

Il faut éviter de désigner trop vite le ou la coupable car, comme pour l’autisme, l’anorexie n’a rien à voir avec un problème relationnel familial!

L’idéal pour les malades atteints, c’est de se concentrer sur une bonne prise d’éléments vitaminiques et en priorité les vitamines du groupe B ( B6, B3 B9, B12). On a constaté des cas isolés de pellagre qui donne des troubles mentaux. Dans ce cas, la vitamine B3 est fortement recommandée.

Les complications les plus sévères pour ces anorexiques se portent sur la déminéralisation qui, elle, peut se corriger par la prise de vitamine D, K2 et calcium …

Tout de suite, il nous faut affirmer que, dans bien des cas, l’hospitalisation est de mise et le suivi psychologique aussi car il en va de la vie de la personne atteinte.

Cependant, nous avons bien conscience que parfois cela ne peut se faire… alors essayez d’apporter à cette adolescente des aliments très complets sous un faible volume comme:

* l’algue klamath.

* la levure de bière liquide cellulaire.

* le complexe spirutein ( riche en vitamines et acides aminés)

* la spiruline en poudre ou comprimé.

* le petit lait en poudre

Tous ces compléments seront acceptés car ils ne font pas penser que l’on puisse prendre des calories quand on les consomme et ils corrigent bien sûr les déficits..

Excellent site pour celles et ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.anorexie-et-boulimie.fr/articles-224-anorexie-mentale-et-tca-des-deficits-bien-au-dela-du-tissu-adipeux.htm

A lire aussi sur notre site: https://www.acteur-nature.com/articles-divers-sur-le-monde-du-bio-et-du-naturel/beaute-fertilite-equilibre-mental.html

Et cette vidéo…

Acteur-Nature