-BIEN ÊTRE -Nature Actualités Apithérapie Bien vieillir Bien-être hiver Bien-être printemps Compléments alimentaires Défenses naturelles Grippe Immunité Laboratoires Les producteurs et fabricants Produits de la ruche Remèdes ancestraux Seniors Système immunitaire Thèmes

La propolis Aagaard en première ligne contre les virus

Parmi les agents naturels qui permettent de mobiliser notre système de défense de l’organisme, il existe dans la nature, et principalement dans la propolis, ce que l’on nomme des flavonoïdes.
Ces derniers sont tout à la fois antioxydants, anti-inflammatoires et anti allergènes.
La propolis est reconnue comme le premier agent puissant à l’encontre de micro-organismes qui pullulent dans notre environnement.

Image par Oldiefan de Pixabay

A ce propos, les travaux menés en 1983 par le Pr Havsteen font référence et sont régulièrement cités comme base de réflexion dans les études récentes.
Ce sont les flavonoïdes qui la composent qui semblent être le meilleur garant de son efficacité.

La propolis Aagaard: elle est exceptionnelle !

Une propolis « normale » contient 6 à 8 types de flavonoïdes actifs, celle de Aagaard en contient pas moins de 50.
En fait c’est une propolis composées de diverses propolis mélangées en provenance de régions différentes dans le monde entier.

Beaucoup de groupes de recherche ont isolé et identifié des structures de flavonoïdes possédant une activité antifongique, antivirale et antibactérienne et plusieurs enquêtes de haute qualité ont prouvé la relation entre la structure des flavonoïdes et l’activité antibactérienne.
Les travaux réalisés sur les constituants de la propolis ont démontré des activités biologiques remarquables . Ainsi la galantine et la picocembrine sont des substances antimicrobiennes et antifongiques.

La galantigine et la pinocembrine sont des substances antimicrobiennes et antifongiques, la quercétine et la kaempféride ont une action antispasmodique 2 fois plus forte. les acides aromatiques ont des qualités bien spécifiques, l’acide benzoïque et caféique sont antibactériens et antifongiques. L’acide caféique et ses dérivés ont une puissante activité antivirale et on n’est pas surpris de constater à quel point la propolis est en toute première ligne pour ce qui touche les affections virales.

Le Dr Diamond a prouvé que la propolis agit sur le thymus en améliorant sa production d’hormones. Cela se traduit par une meilleure distribution des anticorps et donc une amélioration du système de défense (on pense bien souvent à tord que le thymus à l’âge adulte n’a que peu d’importance).

En conclusion:

De nombreuses études montrent que la propolis Aagaard agit aussi bien sur le système immunitaire non spécifique que sur le système spécifique. Elle met en évidence le fait que la propolis freine certains processus de dégradation du système immunitaire parmi lesquels certaines maladies auto-immunes.

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

Notre séléction de produits

Spray buccal propolis Aagaard-idéal gorge - désinfectant Découvrir
PULVER C Propolin® – Propolis pure à avaler - Aagaard Découvrir
Gelée royale BIO amp PHYTO AURA - anti-fatigue Découvrir
sem, dictum fringilla Aenean vulputate, libero neque. Aliquam