-BIEN ÊTRE Actualités Apithérapie Bien vieillir Bien-être automne Bien-être hiver Compléments alimentaires Défenses naturelles Grippe Immunité Mieux vivre au fil des saisons Prévention Produits de la ruche Recettes de santé Remèdes ancestraux Seniors Shopping Acteur-Nature Thèmes

Une belle rentrée immunitaire avec la propolis Aagaard

Avec cette rentrée particulière, il est bien de prévoir sa provision de défenses immunitaires. La propolis Aagaard fait partie de cet arsenal qui peut vous rendre de grands services. Il n’y a pas que le masque et vous le savez. Acteur-Nature va avoir à coeur de passer en revue cet automne toutes les précautions à prendre.

Les études sur la propolis prouvent ses caractéristiques impressionnantes

La propolis contient de nombreux composés actifs. C’est pourquoi, elle a fait l’objet de nombreuses études scientifiques dans l’espoir qu’elle puisse aider dans le traitement de certains troubles corporels. La bonne nouvelle est que bon nombre de ces études ont donné de bons résultats. La propolis a été utilisée pour favoriser la cicatrisation des plaies, lutter contre la neurodégénérescence et soulager divers types d’infections

Les propriétés antimicrobiennes de la propolis ont également été testées dans une étude de 2012, où il a été constaté que la propolis pouvait contribuer à contenir la propagation de Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Candida albicans, à la fois dans des états isolés et polymicrobiens.

Une autre étude de 2017 examine comment la capacité de la propolis à stopper la formation de biofilm dans les plaies peut contribuer à accélérer la guérison des plaies. Cependant, l’étude n’a pas permis de déterminer la posologie spécifique, l’efficacité clinique et les effets secondaires potentiels, ce qui pourrait justifier des études supplémentaires dans ce domaine.

La propolis peut également avoir certaines propriétés neurodégénératives, comme indiqué dans une étude scientifique de 2016. L’administration de propolis verte s’est avérée réduire les dérivés réactifs de l’oxygène, atténuer la cytotoxicité induite par le peroxyde d’hydrogène et protéger les neurones des dommages neurodégénératifs.

A lire impérativement cet article sur le site du docteur Mercola:

https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2020/08/02/complements-vitamines-propolis.aspx

Pour en savoir plus voir la vidéo Acteur-Nature:

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Spray buccal propolis Aagaard-idéal prévention rhumes Découvrir
Neurozen Naturège pour une rentrée ZEN Découvrir
Extrait Tourbe TRINKMOOR-Origine Autriche-Idéal détoxination en douceur Découvrir
dictum porta. luctus Aenean Praesent tempus ut