Actualités Apithérapie Bien-être hiver Compléments alimentaires Grippe Produits de la ruche Seniors Thèmes

La propolis Aagaard: un antibiotique naturel de grande qualité

C’est grâce au biologiste danois K. Lund Aagaard que nous avons aujourd’hui la chance de bénéficier des vertus exceptionnelles de la propolis, étonnante substance riche en principes actifs aux propriétés antibiotiques naturelles. Pendant cette épidémie de Coronavirus, nous voulons mettre l’accent sur les remarquables produits que nous connaissons depuis longtemps. C’est le plus souvent ceux-ci que vous trouverez en bas de chaque article pendant cette période à risques. C’est le cas de la propolis Aagaard.

Image par mohamed Hassan de Pixabay –

1955 : Un cadeau d’une valeur inestimable….
K. Lund Aagaard, lorsqu’il quitta ses fonctions de secrétaire municipal reçu en guise de cadeau d’adieu une ruche de soixante mille abeilles. Il installa celle ci dans le jardin de sa nouvelle résidence et consacra ses loisirs à l’étude des moeurs étonnantes des abeilles tout en consultant des ouvrages spécialisés sur l’apiculture.
Deux ans plus tard, il possédait six ruches.
1967 : La grande découverte.
C’est le 3 juin 1967 que K. Lund Aagaard découvrit par intuition les propriétés antibiotiques de la propolis. Il les expérimenta tout d’abord sur lui : ce jour là, souffrant d’une forte angine, il réduisit en poudre de la propolis qu’il avait précieusement conservé et la dilua dans de l’eau chaude. Il fit plusieurs gargarismes, bu le reste de ce breuvage sans réfléchir davantage et alla se coucher. Le lendemain, à sa grande stupéfaction, ses maux de gorge avaient disparus.
Il s’en suivi d’autres essais sur lui même et sur ses proches portant sur d’autres domaines d’application : les résultats furent toujours aussi spectaculaires.

Le mystère de la propolis au grand jour

C’est donc en 1967 que K. Lund Aagaard décida de consacrer tout son temps et son énergie à l’étude de la glu résineuse.
Il expérimenta les effets de la propolis au cours de cinq grandes séries de tests menés sur près de 1600 scandinaves entre 1967 et 1974. Au fil des années, il devint l’expert mondialement reconnu en la matière. Il coordonna la recherche internationale pour la standardisation des préparations à la propolis hautement purifiée, il procéda aux mélanges de certaines propolis bien sélectionnées afin d’obtenir un taux de flavonoïdes maximum.

Toutes ces recherches lui permirent de mettre au point un produit garantissant un standard de qualité particulièrement élevé : la qualité Propolin®.
K. Lund Aagaard élabora 8 à 10 présentations différentes selon l’usage qui doit en être fait et élabora les règles d’utilisation du Propolin® en fonction des différentes pathologies.

Il mourut en mai 1985, après avoir consacré près de 30 ans de sa vie à la propolis. Le monde entier prit congé de ” Mr Propolis “. Un surnom affectueux que ce danois a bien mérité.

En France, c’est la société La Source qui importe en exclusivité ces produits que vous trouverez dans les magasins BIO et DIETETIQUES et sur le site Elixanatur.

Vous pouvez lire ou relire l’article que nous avions réservé début février à ce produit exceptionnel: https://www.acteur-nature.com/les-actualites/la-propolis-aagaard-en-premiere-ligne-contre-les-virus.html

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Spray buccal propolis Aagaard-idéal gorge - désinfectant Découvrir
Huile essentielle Tea Tree (et plus) EOLESENS Découvrir
Oaky-complément alimentaire à base de vinaigre de chêne-A découvrir...usage quotidien Découvrir
libero id porta. accumsan nec Phasellus mi, mattis