La nouvelle passion des stars: la raw food

carpaccio-de-veau-aux-capresPhoto Le Figaro Madame – Qu’elles se nomment Gwyneth Paltrow, Demi Moore, Georgia May Jagger, Donna Karan, Drew Barrymore et même Madonna, toutes ces magnifiques créatures ne jurent plus que par l’alimentation “raw food”.
Cette alimentation prit naissance avec Ann Wigmore dans

les années 1950 quand celle-ci se guérit de deux cancers en appliquant un type de régime permettant une grande vitalité.

Raw veut dire “brut”, non raffiné, non industrialisé…. C’est une alimentation qui, tout en privilégiant fruits et légumes fraîchement cueillis, donne une très grande place aux graines germées.

Elle prône l’importance des enzymes qui s’avèrent la clef de voûte du système…

Ann Wigmore, après sa résurrection, ouvrit le “Hippocrates Helaph Institute” qui actuellement se trouve à Palm Beach en Floride. Le docteur Tall Schaller avoue qu’en y séjournant, il a eut le grand plaisir de voir la confirmation de ses principes d’alimentation végétale, vivante, variée, appliqués à la lettre en ces lieux.

Le docteur Briant Clement, qui est actuellement le digne successeur d’Ann Wigmore, affirme à ceux qui veulent bien l’entendre ” la viande et les laitages ne sont pas du tout nécessaires pour obtenir protéines et calcium et en plus ils sont bourrés d’hormones et de substances chimiques”…

Même si cette “tendance raw food” semble confirmer les bienfaits que nos stars semblent en tirer, il n’en demeure pas moins qu’elle va au delà même du seul effet de mode. C’est une profonde remise en question d’une manière de vivre et de consommer.

Un grand merci à celles qui au delà des images qu’elles véhiculent dans les médias, permettent de faire connaitre au monde entier un mode de vie sain qui nous tient tant à coeur…

Acteur-Nature

Pour en savoir plus : Allez sur le site de notre Partenaire, la societé Gourmie’s et, vous en saurez plus : GOURMIE’S

Praesent in ante. id elit. id libero. lectus dictum ut