L’oxygène soluble

Copie de Ponsonnière et Gd Galibier av Serge 056On connait le rôle de l’oxygène dans la respiration externe via les poumons qui vont filtrer le sang et contribuer à la régulation acido-basique du corps.
Mais on en oublie un peu vite un processus essentiel pour nos métabolismes :

La respiration cellulaire

La finalité de la respiration cellulaire est de produire de l’énergie pour nos métabolismes et pour ce faire, l’oxygène joue un rôle important.
La présence de deux électrons et de deux protons H+ associée à une moitié de molécule d’oxygène permet une réaction chimique produisant de l’eau.
Le rôle de l’oxygène sera, entre autres, de venir récupérer les électrons et les protons pour créer une molécule d’eau utile à d’autres réactions chimiques ou rejetée sous forme de vapeur ou d’urine.
Le transport de molécules au sein de la cellule nécessite des protéines et une demande énergétique variable entrainant un afflux plus ou moins important de protons H+.
Cette accumulation progressive d’hydrogène induit alors une acidité, d’autant plus que les transporteurs peuvent s’avérer « débordés ».
L’apport d’oxygène au niveau cellulaire devient, dans un grand nombre de cas, indispensable afin de favoriser la prise en charge de l’ion H+.

La « chaudière » de la cellule fonctionne un peu comme un feu :

Un faible niveau d’oxygène génère des déchets métaboliques (acide lactique par exemple) comme un feu de cheminée (flammes jaunes donnant cendres, poussières, suie…).
Un bon niveau d’oxygène cellulaire permet une création d’énergie allégée de tous polluants comme la flamme bleue de nos cuisinières, riche en oxygène.

La naturopathie et toutes les médecines complémentaires connaissent bien l’importance du bol d’air Jacquier ou de la chlorophylle.
Il existe aussi une autre manière d’améliorer la respiration cellulaire et d’oxygéner nos cellules :

L’oxygène soluble sous forme liquide.

Pour résoudre l’éternel problème de la biodisponibilité d’un produit, il suffit d’observer la nature et le corps humain…
On peut donc trouver, sous forme liquide, permettant une pénétration cellulaire rapide sans solliciter à l’excès le système digestif, un oxygène dissous dans de l’eau, permettant de remédier à un large panel de pathologies et de désagréments.

L’Oxygène devient alors une voie d’avenir et devrait intéresser toutes les personnes désireuses d’améliorer leur quotidien ou celui de leur entourage, en matière de santé et bien-être.

Si vous êtes dans ce cas, je vous invite à consulter le dossier Oxygène sur mon blog « Minérauxetcorpshumain.fr » ou à me contacter.

Philippe Mathelet
Conseiller en produits de nutrition

Pour en savoir plus : On pourra relire  notre article “Le manque d’oxygène serait-il une cause de cancer ?”

elit. Phasellus Curabitur ipsum accumsan efficitur. nunc eleifend diam Donec vulputate, quis,