Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les incroyables capacités de reminéralisation de la terre…

ARGILE_VISUEL-e1463124992314Photo etikamondo – ou les immenses possibilités des transmutations biologiques… Les problèmes relatifs à la biologie sont bien plus complexes qu’on ne pourrait l’imaginer! Comment peut-on encore de nos jours ignorer les travaux de Kervran sur « les transmutations biologiques« ? Ce chercheur a bousculé pas mal de notions bien établies et

notamment qu’un élément chimique n’est pas immuable dans un organisme. Quand on fait germer des graines dans de l’eau distillée, leur manganèse disparait et à sa place il naît du fer.

Si on donne du mica à des poules qui pondent des oeufs à coquille molle, les oeufs prennent une coquille dure, calcaire, normale. Le potassium du mica combiné à l’hydrogène a donné du calcium. On a par ailleurs démontré qu’une vache laitière excrète plus de calcium qu’elle n’en absorbe.

D’autres expérimentations montrent que la nature qui fabrique du calcium à partir du potassium, en fabrique aussi à partir du magnésium. C’est par l’intermédiaire de micro-organismes vivants que des terres à qui on ne fournit jamais de magnésium en fabriquent de 20 à 50 kgs à l’hectare. Par ailleurs, dès que le corps dispose d’un excès de sodium, il le convertit en potassium ce qui, pour un sujet fragile, est susceptible d’entrainer un infarctus. Voilà pourquoi il convient de limiter l’usage du sel raffiné, un chlorure de sodium pur.

L’argile montmorillonite possède un fort pourcentage de silice. Par transmutation dans notre corps quand on en consomme, elle est un apport de calcium important pour l’os. La zéolithe, dont nous avons parlé, offre des qualités semblables et ces terres apportent aux corps des minéraux les plus importants pour notre santé.

Un médecin qui pourrait prescrire une simple argile ou une zéolithe absorbable aurait l’assurance que les minéraux seraient bien mieux utilisés que les produits de n’importe quel laboratoire….

Mais quoi de plus commun que la terre.?..

C’est pour cela qu’on la dédaigne ….vous ne trouvez pas cela dommageable ?

 

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 20 mars 2017

amet, tempus elit. quis, felis massa Praesent ante. libero. risus. felis