Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

S’informer aux secrets de la vie saine, c’est d’actualité !

logoLe magasin de diététique détenteur d’un savoir traditionnel.
Il y a seulement une trentaine d’année, quand on franchissait le seuil d’une boutique de diététique, on entrait dans un univers totalement fascinant.
Henry Charles Geoffroy fondateur de La Vie Claire parcourait les routes de France pour faire connaître les bienfaits du végétalisme ; Georges Ohsawa puis par la suite Michio Kushi nous faisaient découvrir

les fondements de la Macrobiotique –art du rajeunissement et de la longévité- Raymond Dextreit nous initiait aux bienfaits de l’argile qui guérit, le docteur Shelton nous donnait de multiples raisons de pratiquer un jeûne, le docteur Valnet nous confiait les bienfaits de l’aromathérapie, le docteur Bach nous fascinait avec les élixirs floraux, le docteur Delbet et ensuite le docteur Neveu nous confiaient l’assurance de bien se porter avec le chlorure de magnésium…. Nous pouvons aussi citer Mésségué , Khune, Kneipp , le docteur Kousmine et bien d’autres qui, quelque part, trouvaient leur place dans le coin librairie du magasin…

C’était la boutique de diététique qui délivrait toute l’information dont le public avait besoin. Ce lieu était fait d’échange et de convivialité et permettait une « véritable initiation » aux secrets de la vie saine.

En 2013, la communication passe désormais par Internet. Voilà pourquoi ACTEUR NATURE existe.

Ce site, nous le souhaitons, va devenir un bon instrument de référencement pour soutenir le conseil. En aucun cas, il ne remplacera le rôle fondamental joué par le point de vente, mais il va mettre à disposition du consommateur une foule d’infos pour son confort personnel.
Quand il se retrouvera dans les rayons diététiques alors qu’il aura sous la main une plante, un produit vitaminique ou un complément, il pourra se dire :
Voyons ce qu’Acteur- Nature pense de cela ; au fur et à mesure des mois qui passent, il aura la réponse.

Une question sur le végétarisme, une approche de la méthode Seignalet, que deviennent les idées sur la macrobiotique …. C’est à cela que va répondre Acteur- Nature, sans perdre de vue que, au-delà des conseils nutritionnels, il ne saurait se substituer à une consultation médicale.

Bernard Burlet

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 19 décembre 2013