Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Une petite merveille pour nos cellules : le Celloxygène

Photo ValgaudemarLa cellule à oxygène(Celloxygène), méthode biologique du Dr Wolz
Il existe en Allemagne une unité de production de cellules de levure cultivées grâce à un procédé de fabrication biologique spécifique et unique. Il s’agit du Celloxygène du Dr Wolz.
Ces cellules contiennent la totalité des enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments connus. Pour faciliter l’absorption de ces cellules par l’intestin grêle,

un procédé particulier de fabrication a été développé afin d’obtenir des parois cellulaires très fines.
Ce qui est important de mentionner à propos de la préparation enzymatique des cellules de levure (ne peut pas être comparé à d’autres produits) est le fait que la préparation contient les mêmes substances biologiques que l’on trouve dans le corps humain, à haute valeur biologique.

——————————————————————————————————————————————————-—–

En fait, cette petite merveille contient tous les éléments dont le corps a besoin :

* une prodigalité d’enzymes cellulaires
*toutes les vitamines et minéraux et autres substances nécessaires pour stimuler le cycle de Krebs.
*de l’iode pour aussi stimuler le cycle de Krebs ainsi que la respiration cellulaire
*du magnésium, de l’acide citrique, du coenzyme A et de l’acide fumarique.
*acides aminés
*Substances de renforcement de noyau nécessaires à la construction et régénération des enzymes respiratoires
*Les enzymes de réparation d’ADN des cellules de levure ont la même activité que celle des humains et peuvent donc contribuer à régénérer les gènes de ces derniers.
*de puissants anti-oxydants comme SOD catalase, gluthation peroxydase
* du sélénium
* du coenzyme Q 10
* du zinc
———————————————————————————————————————————————————–

 

Toute cette composition est 100% naturelle avec une biodisponibilité incomparable.

Cette préparation enzymatique (Celloxygène) est riche en coenzyme Q10, une substance ressemblant à la vitamine trouvée dans la membrane mitochondriale interne et joue un rôle central dans la respiration cellulaire.
Ses fonctions sont fortement liées au transfert d’électrons et, par conséquent, jouent un rôle essentiel dans la synthèse de l’ATP (la molécule de l’énergie).
La coenzyme Q10 fonctionne également comme un antioxydant puissant qui piège les radicaux libres et inhibe la peroxydation des lipides et des protéines. Plusieurs rapports attribuent à la coenzyme Q10 le rôle d’un support au cours de la chimiothérapie, en protégeant le coeur et le foie contre les effets toxiques des agents antinéoplasiques, augmentant ainsi l’efficacité de ces agents.
On a observé la rémission et la régression des métastases, partielle ou totale, chez les patients atteints de cancer du sein, mais il n’existe aucune preuve que la coenzyme Q10, par lui-même, soit capable de guérir le cancer. Cependant, les patients cancéreux sont avantagés par la prise de fortes doses de coenzyme Q10 pendant la chimiothérapie, car il améliore également l’efficacité du traitement cytotoxique.

Une très grande puissance de désintoxication

Les enzymes des cellules de cette levure ont un effet considérable sur la régulation du système de désintoxication y compris les substances toxiques de l’environnement ayant des effets cancérogènes.
Parmi les enzymes et les acides aminés contenus dans les enzymes de la cellule de levure, on peut citer des substances de protection, tels que la l-cystéine, la méthionine, le glutathion et la coenzyme A. Ces acides aminés soufrés neutralisent les toxines, les empêchant ainsi de causer des dommages mutagènes.
Le glutathion est très important dans le Celloxygène soit environ 100mg pour 100 ml. Cet acide aminé s’avère capital pour la détoxication du foie, mais il joue également un rôle important dans le système redox.
Le glutathion peut augmenter le potentiel des membranes cellulaires qui peut diminuer de 1/10 à la suite des effets des polluants de l’environnement.

La restauration de la respiration cellulaire chez les malades du cancer

C’est à partir d’éléments cellulaires qu’on nomme mitochondries que la cellule transforme l’oxygène en énergie. Dans de nombreuses pathologies, ces centrales d’énergie ne peuvent remplir correctement leur rôle et cela conduit à une situation de dégradation inéluctable.
Les enzymes de la levure ont le pouvoir de restaurer les mitochondries endommagées ainsi que l’ADN mitochondrial. Certaines mutations peuvent provoquer des altérations dans les protéines résultantes empêchant de ce fait la fonction de la chaîne respiratoire chez les patients cancéreux.
Le Celloxygène contient des enzymes respiratoires très particuliers et pleins de substances vitales telles que les séquences d’ADN mitochondrial, la porphyrine, l’ensemble des acides nucléiques et est particulièrement riche en cytochrome a/a 3.
Le Celloxygène réactive l’utilisation de l’oxygène par les mitochondries, débloque la chaîne respiratoire ce qui permet d’augmenter la production d’ATP indispensable pour toute cellule vivante.

Des preuves scientifiques…….à l’appui :

Diverses enquêtes, dans les 39 dernières années ont été menées par des instituts, des médecins, des chercheurs, des cliniques, qui comprennent également des études utilisant la microscopie électronique.
Les enquêtes de l’Institut de biologie cellulaire, Université d’Utrecht, Pays-Bas, montrent que la préparation enzymatique de Celloxygène contient un grand nombre de mitochondries activés.
Le microscope montre que les mitochondries sont des composants subcellulaires à parois minces avec des enzymes fragiles qui ont un effet réparateur immédiat sur les cellules humaines.
Les mitochondries ne libèrent pas seulement les éléments nutritifs nécessaires exigés par le corps, y compris les vitamines, minéraux, acides aminés, acides nucléiques, enzymes d’oxydation et de réduction, mais la préparation de cellules de levure comprend également des milliards d’enzymes pour la guérison immédiate et l’activation de la respiration cellulaire.

L’un des principaux rôles du Celloxygène est la possibilité de faciliter l’utilisation maximale d’oxygène par les tissus du corps. (voir article manque d’oxygène et cancer)

———————————————————————————————————————————————————–

Des tests pratiqués sur des sportifs

Certains tests intéressants menés en 1979 par le professeur E. Dörling de Hambourg, en Allemagne, suggèrent que les enzymes du Celloxygène améliorent la capacité de transport d’oxygène du sang et de l’utilisation par le corps.

Le potentiel d’oxygène porteur d’un groupe de 10 individus (comme indiqué par les changements de la pression partielle artérielle en oxygène), a été testé avec une bicyclette ergométrique. Ils ont reçu 30 ml de cellules de levure enzymes de Celloxygène, tous les jours, pendant 60 jours.
Huit cas sur dix ont montré une amélioration de l’utilisation de l’oxygène qui affichait une hausse de 21,8%
Les personnes ont amélioré leur vitalité et leur performance car l’oxygène est délivré plus rapidement vers les mitochondries et les oligo-éléments contenus dans le Celloxygène sont parfaitement utilisés par les mitochondries.

———————————————————————————————————————————————————–

Les enzymes du celloxygène nettoient le sang et éliminent l’excès de mucus qui ralentit la circulation et retarde la livraison de l’oxygène aux cellules.
Sachez que la préparation Celloxygène n’est pas une fabrication en différents ingrédients.
Les éléments nutritifs contenus dans les jeunes cellules de levure sont des répliques presque identiques des différentes substances biologiques qui se produisent naturellement dans les cellules du corps humain en bonne santé et donc, sont en mesure d’améliorer et de restaurer l’ensemble du système biologique.

Les cellules à oxygène boostent le système immunitaire

le celloxygène stimule le système immunitaire, non seulement à partir des nutriments naturels qu’il contient, tels que le sélénium, le zinc, la vitamine A, C mais parce que les composants de la paroi cellulaire contient des D-glucanes et mannanes qui sont de longues chaînes polysaccharides ayant des effets immunomodulateurs .
Les glucanes et mannanes activent les macrophages( variété de globules blancs ) et activent la cellule T (facteur de destruction de tumeurs) ainsi que l’interleukine 1, substance très fortement anti-cancer.

Les bêta-glucane, contenus dans la paroi cellulaire des cellules de levure, peuvent être décrits comme un « modificateur de réponse biologique » avec d’énormes avantages en tant que supplément nutritionnel .
Le celloxygène contient environ 200 mg de bêta-glucane pour chaque dose de 30 ml.

———————————————————————————————————————————————————–

Ce que vous pouvez attendre du Celloxygène :

*Une meilleure protection cellulaire
*Un système immunitaire renforcé
*Une bonne forme physique
*une récupération accélérée après effort
*un plein de vitalité…

———————————————————————————————————————————————————–

et, le rétablissement de la respiration cellulaire par la restauration des mitochondries de chacune de nos cellules fortement sollicitées par un mode de vie totalement anti naturel.

 

Gilles Corjon
Docteur en pharmacie, herboriste

 

PS : En France, on trouve ce remarquable produit auprès de la societé Biokosma.

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 13 février 2014