Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Un fantastique produit naturel qui nous vient des océans !

rhumatismesNous avons découvert pour vous un produit unique :
2000 fois plus puissant que les omégas 3 essentiels végétaux
200 fois plus puissant que les huiles oméga 3 de poissons ( EPA ET DHA réunis).
Donc un super OMEGA 3
Son intérêt est unique car :
*Il joue un rôle prépondérant dans le phénomène de vieillissement
*Il prévient les

maladies articulaires
*Il prévient les maladies dégénératives – Alzheimer et certains cancers-
*Il possède un effet bénéfique sur la peau
*Il prévient les maladies respiratoires
*Il a un effet majeur contre le stress
*Il nourrit le système nerveux et le cerveau – beaucoup plus que n’importe quelle huile de poissons

Mais, c’est peut être et avant tout le plus puissant anti-inflammatoire connu dans tous les produits naturels.

Ce produit n’a, contrairement aux très sérieux effets secondaires rencontrés avec les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), aucun effet indésirable.
De nombreuses études, notamment celle menée par le Dr Whitehouse, Neils Heitz M.D et l’étude Allergy and Immunology, démontrent que ce super oméga 3 n’occasionne aucun des effets indésirables rencontrés avec les inhibiteurs COX 1 tel l’ibuprofène et l’aspirine ; cette absence d’effets secondaires est directement liée au mécanisme d’action naturel complètement différent de ce produit pour réduire l’inflammation.

Le secret de santé du peuple Maoris

Arrivés il y a environ mille ans en Nouvelle-Zélande, les Maoris ont vécu de chasse et de pêche pendant de nombreuses années et ont rapidement trouvé commode de se nourrir des grosses moules aux orles verts qu’ils pêchaient près des côtes.
Vers le XVe siècle, une longue période de froid les a obligés à passer des étés entiers à pêcher sur les rivages de l’ile et à fumer leurs prises pour les conserver. Quand le climat s’est réchauffé, un siècle plus tard, cela a provoqué des pluies diluviennes et des tempêtes qui ont rendu impossible tout séjour sur la côte.
Tout en se réfugiant à l’intérieur des terres, ils ont gardé l’habitude de consommer des fruits de mer à cause d’une croyance ancestrale qui attribuait aux moules le pouvoir de maintenir en bonne santé celui qui en consommait.
Les européens sont arrivés vers le milieu du XVI Siècle, emmenés par Albel Tasman et le capitaine Cook.
Quand leur nombre est devenu significatif au XIX siècle, les maladies et les mauvaises habitudes de santé européenne qui vont du régime alimentaire à l’alcool et au tabac, ont commencé leurs ravages. La population Maori est ainsi passée de cent vingt mille personnes en 1769 à quarante deux mille un siècle après, à cause de la faible résistance de leurs organismes aux maladies comme la variole, la grippe les maladies sexuellement transmissibles.
A la fin du XIX siècle les européens parlaient des Maoris comme d’une population en voie de disparition. Curieusement, alors que la plupart des Maoris devenaient rapidement la proie de pathologies européenne, ceux qui vivaient en bordure de côte semblaient en meilleure santé.

Dès cette époque, l’évidence de la sagesse traditionnelle attribuait ce phénomène à une très fortes consommation de moules aux orles verts mangées crues le plus souvent. Ce fait n’échappa pas à la communauté scientifique du siècle dernier qui commença à développer le commerce de compléments alimentaires à base de moules aux orles verts. Cependant, les résultats n’étaient pas constants. Il fallut attendre la fin du XXè siècle pour voir aboutir l’élaboration d’un produit unique tiré des moules aux orles verts : le lyprinol

Qu’est qui fait la supériorité du lyprinol ?

Le Lyprinol® est un extrait d’huiles hautement purifiées de moules aux orles verts de Nouvelle Zélande (Perna canaliculus). Il a été prouvé que cet extrait est stable et bénéfique pour la santé. L’intérêt porté à la moule aux lèvres vertes (Perna Canaliculus) a commencé dans les années 1960, lorsqu’on s’est rendu compte que l’incidence des maladies articulaires et rhumatismales chez les Maoris qui vivaient près des côtes de Nouvelle- Zélande et dont la moule verte constituait une bonne partie de l’alimentation, était très faible. Les premières recherches sur le Lyprinol® ont démarré en 1973 et apportent un large éventail de bienfaits.

Qui peut bénéficier du Lyprinol ?

Le Lyprinol® régule, par un mécanisme totalement naturel, les voies de synthèse des molécules à l’origine de l’inflammation. Il soulage un grand nombre de symptômes causés par l’inflammation. De plus, le Lyprinol® est un complexe d’omega3 d’origine marine reconnus pour leur action dans le bien être général.

Plusieurs études scientifiques ont montré que Lyprinol® est indiqué pour réduire la réponse inflammatoire des pathologies suivantes :

Asthme- Polyarthrose-Psoriasis-Sciatiques et douleurs lombaires

Selon un rapport publié dans le European Respiratory Journal (2002 ;20 :596-600), la complémentation de l’alimentation par des extraits de moules aux orles vert de Nouvelle Zélande (Perna canaliculus) peut soulager les symptômes et augmenter la capacité pulmonaire chez des patients atteint d’asthme.

Cette étude en double aveugle a été réalisée sur 46 personnes asthmatiques jamais traitées avec des stéroïdes. Les 46 personnes ont été réparties au hasard en deux groupes pour prendre 2 gélules 2 fois par jour d’extrait lipidique de moules aux orles verts de Nouvelles Zélande ou d’un placebo pendant 8 semaines.
En comparaison avec le groupe placebo, le groupe recevant le Lyprinol a vu son nombre journalier de toux diminuer significativement et une augmentation dans la capacité à déplacer l’air bronchial. Les participants recevant l’extrait de moule avaient également moins de réveils nocturnes et nécessitaient moins de médicaments contre l’asthme que les participants du groupe placebo, bien que cette différence n’était pas statistiquement significative.
Grâce a son effet anti inflammatoire, les extraits de moules aux orles verts ont aussi été utilisés avec succès pour traiter les arthrites rhumatoïdes, bien que toutes les études n’aient pas trouvé ce traitement bénéfique.

Le Lyprinol est un complément alimentaire à base d’extrait lipidique actif de Perna canaliculus obtenu par un procédé naturel et breveté. Cette huile contient un complexe unique d’acides gras Omega-3 à longues chaines, inhibiteur compétitif de la synthèse de composés inflammatoires de l’acide arachidonique responsable de la formation d’œdèmes et d’hématomes postopératoires.

Le lyprinol est donc un merveilleux complexe de 5 types d’acides gras protégés de l’oxydation et tous classés dans la série oméga 3 . La culture de moules aux orles verts dont est tiré le lyprinol se fait actuellement à l’abri de toute forme de contamination aux métaux lourds, ce qui est chose rare pour un produit provenant du monde marin.

Le lyprinol est commercialisé en France par la societé « La Source » qui est un de nos partenaires fabricants. On le trouve dans les magasins BIO et diététiques-conseil.

Pour Acteur-Nature
Roland Reymondier

 

Livres sur les rhumatismes :

Docteur Jean-Loup Dervaux Editions Ellébore    » Rhumatismes et douleurs articulaires « 

– Roland Reymondier : Editions Dangles   » Vaincre les rhumatismes « 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 16 janvier 2014