Rhumatismes et douleurs: adoptez la moule aux orles verts grâce aux Maoris !

Photo Wikipédia – Nouvelle-Zélande – Si vous avez la possibilité de vous rendre en Nouvelle Zélande, vous apprendrez que le peuple Maoris qui vit en bordure de la côte ne souffre jamais de problèmes d’arthrose, d’asthme ou même de toute maladie inflammatoire, contrairement à leurs frères qui habitent « l’intérieur » des terres.

Ces « oubliés » des souffrances communes pour tous doivent cet état de fait à la consommation quotidienne au petit déjeuner d’une trentaine de moules aux orles verts.

Donc, si ce peuple est pour ainsi dire exempt de maladie, c’est que ces moules contiennent une forme d’acides gras oméga 3 aux qualités uniques et pour ne pas dire exceptionnelles.

La Nouvelle Zélande est composée de deux îles. C’est sur l’île la plus au Sud que se fait la production de moules vertes, de la pointe Nord et tout le long de la côte Est qui est baignée dans les eaux fraîches et nutritives du Pacifique. Le gouvernement Néo-zélandais surveille très attentivement la qualité des eaux dans cette région. Elles sont d’ailleurs cristallines. Pas d’industries, peu d’habitations et toutes doivent posséder leur propre station d’épuration. Le Ministère a délimité une zone de production des moules vertes et l’eau y est constamment surveillée.

Depuis quelques années la moule verte lyophilisée est reconnue pour son efficacité anti-inflammatoire, mais c’est lorsque les chercheurs australiens de Melbourne ont réussi à extraire les principes actifs de la Perna canaliculus qu’ils ont pu améliorer de façon spectaculaire ses effets sur l’inflammation. Grâce à un procédé utilisant le CO2 liquide, la portion lipidique de la moule est extraite de la poudre. Cela donne une huile orangée très visqueuse. Et c’est, cette huile-là, qui contient toutes les substances actives de la moule verte. Ce sont des milliers de personnes de par le monde qui témoignent ne plus souffrir depuis de problèmes inflammatoires.

Merci les Maoris !

Acteur-Nature