La grippe est là sous le sapin, quelques mesures de protection :

Copie de photos montagne mars 2014 avec Embrun 060La grippe, heureusement, ne présente pas toujours les caractères redoutables de celle de la grande épidémie qui sévit dans le monde entier en 1918-1919 et qui fit plus de victimes que la première guerre mondiale. Il semblerait que l’épidémie de grippe

s’annonce particulièrement sévère cette année. Ainsi, la semaine dernière, 2400 malades ont atterri aux urgences et 25 personnes se sont trouvées en réanimation. Le virus qui circule s’appelle A H3N2 et il est très virulent et contagieux.

Une plante s’avère particulièrement adaptée c’est l‘andrographis. Le principal ingrédient actif de la plante serait l’andrographolide, un diterpénoïde labdane, mais d’autres substances contribuent à l’efficacité de cette plante. En Inde et en Chine on a constaté que la plante traitait efficacement des affections virales et bactériennes des voies respiratoires.

Elle était aussi efficace pour réduire la fièvre que le paracétamol (et acétaminophène).

Selon les recherches effectuées jusqu’à présent, l’andrographis améliore la fonction immunitaire, mais n’aurait pas d’effet antibactérien direct. Rappelons que la grippe n’est pas due à une bactérie mais à un virus et le fait de stimuler l’immunité empêche le développement et la réplication du virus en question. L’andrographis possède également des propriétés anti-inflammatoires, notamment dans l’arthrite et finalement dans d’autres études on a rapporté un effet analgésique, antipyrétique (combat la fièvre) et protègerait les rats des ulcérations provoquées par l’aspirine.

Lors d’une grippe, le fait de calmer l’inflammation donne toujours de bons résultats.

Un de nos fournisseurs Partenaire, met à notre disposition cette plante en gélules il s’agit de Vitall+

Acteur-Nature

Pour en savoir plus:

in id, dolor non Curabitur porta. felis lectus tempus velit, Sed