Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Grippes et diarrhées aiguës : quelques solutions naturelles

grippe-fiche-maladiePhoto Passeport santé – Dans son bulletin hebdomadaire publié mercredi, l’Institut de veille sanitaire indique pour sa part que 42 personnes atteintes de grippe ont été hospitalisés en réanimation la semaine dernière, portant à 144 le nombre total de cas graves répertoriés depuis le 1er novembre et dont 10 ont abouti à des décès.

Les patients admis en réanimation étaient âgés de 4 mois à 98 ans, avec une moyenne d’âge de 62 ans. La majorité d’entre eux avaient un facteur de risque et avaient été infectés par un virus grippal de type A (H3N2). Seulement 41 avaient été vaccinés contre la grippe.

Le réseau Sentinelles signale par ailleurs la poursuite d’une « activité forte » pour la gastro-entérite.

Les cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale la semaine dernière ont été estimés à 248 cas pour 100.000 habitants, soit 160.000 nouveaux cas, repassant en dessous du seuil épidémique (276 cas pour 100.000 habitants), indique le réseau Sentinelles.

Tout d’abord, pensons au Kouzou une plante dont nous avons parlé au bas d’un article « Miso et remèdes traditionnel du Japon ». Cette plante agit tout aussi bien en cas de rhume que de diarrhée, par le fait qu’elle « pompe » l’excès de liquides dans le corps.
Ensuite, toujours sur le même article, voyez le lotus qui avorte littéralement la grippe en 48 heures!

Le mélange cuivre-or-argent est sûrement la solution anti-infectieuse la plus radicale.

La NAC permet de « retrouver le souffle » et le charbon végétal stoppe toute forme de diarrhées en assainissant l’intestin.

Sachez aussi que le premier remède homéopathique se nomme eupatorium, que l’on recommande dès les premiers symptômes.

Si à la suite de cela, vous vous sentez complètement « déchargé » d’énergie prenez simplement du ginseng « Il wa », vous serez très vite revitalisé…

 

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 25 janvier 2015

libero. felis ante. nunc ut quis risus