Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les principes de bases de la naturopathie

Photo Naturylis Ecole pratique de Naturopathie – En fait, les bases même de nos corps sont constituées des éléments qui sont les plus abondants dans la nature: il s’agit de l’eau, de la terre, du soleil et de l’air et de la nourriture qui en est issue. Il est évident que ce sont les violations des lois de l’univers qui font le lit des problèmes de santé.

Dans la nature, les animaux sauvages ne sont que rarement malades quand ils vivent simplement en parfaite symbiose avec les éléments les plus simples dont ils sont issus.

Ils n’ont pas besoin d’aller chercher des  » remèdes sophistiqués », ils jeunent... il absorbent de l’eau boueuse dans laquelle ils s’ébrouent … ils mangent de l’herbe salvatrice et le tour est joué.

 

Il faut dire que vous ne verrez jamais un éléphant fumer ou boire un whisky…. il ne mangera pas un produit aseptisé, un sandwich au jambon….

Les animaux sauvages sont tellement proches des lois naturelles qu’ils ne connaissent pas de vétérinaires car ils ne sont jamais malades…. seuls les lions en cage, les chiens d’appartement reçoivent des médications chimiques…

 

 

La naturopathie repose sur des règles énoncées par Hippocrate dont nous parlons dans l’article ci-dessous, à nous de les appliquer:

https://www.acteur-nature.com/les-actualites/air-eau-terre-soleil-a-la-base-de-la-medecine-hippocratique.html

 

 

Acteur-Nature

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 4 juin 2018

dapibus accumsan ut et, venenatis id, consectetur mattis mi,