-BIEN ÊTRE Actualités Autres Bien vieillir Bien-être automne Bien-être hiver Bien-être printemps Compléments alimentaires Défenses naturelles Grippe Immunité Mieux vivre au fil des saisons Oligo-éléments Oligothérapie Prévention Seniors Système immunitaire Thèmes

Le masque ou les gestes barrière sont-ils suffisants pour lutter contre la Covid-19?

C’est ce qu’on vous répète à longueur de journée, en y rajoutant le couvre-feu pour que vous ayez bien peur. Acteur-Nature depuis près de 10 ans martèle l’importance d’une vie saine et la nécessité de se supplémenter. Les personnes à risque vu leur âge, la maladie, l’embonpoint et plein d’autres raisons qui les affaiblissent auraient plus de raison de prendre ces compléments alimentaires. Etant donné le silence officiel sur ce sujet, nous avons pensé que cette vidéo de la généticienne Alexandra Henrion Caude vous donnera quelques informations très intéressantes.

Image Brian Martin de Pixabay

Les compléments alimentaires se sont développés en France depuis au moins 40 ans et ceci grâce à des pionniers dont certains sont des Partenaires du site Acteur-Nature. C’est un domaine très développé dans le Monde. Savez-vous que la médecine chinoise remonte à plus de 2000 ans.

Les pratiquants d’une vie saine connaissent les bons produits à prendre comme la propolis, l’échinacée, la vitamine D d’origine naturelle, la vitamine C, le Shiitaké, le maïteké, le zinc, l’astragale, le complexe d’oligo-éléments cuivre or argent, etc, etc.. On sait depuis longtemps que l’on peut renforcer ses défenses immunitaires en automne car on va aborder la saison froide propice à la grippe, aux rhumes. De nombreux articles sont sur le site.

On a pas eu besoin d’étude en double aveugle, randomisée, pour appliquer ces mesures d’hygiène très efficaces. Prendre en main sa santé nous responsabilise et c’est meilleur pour le moral que d’attendre, dépendre d’un hypothétique vaccin salvateur.

Ces compléments alimentaires ont souvent été décriés, vilipendés dans les médias par des scientifiques pas toujours honnêtes et des journalistes peu curieux de savoir. Il est vrai que nos labos ont moins de moyens et ne passent pas de la PUB, bien trop chère pour eux. Toujours dans le domaine de la rentabilité, c’est difficile de déposer des brevets juteux pour des plantes toutes simples ou pour de la propolis, de l’argile. Enfin, et c’est primordial, les personnes qui travaillent dans ces milieux sont animées, pour la plupart, comme l’est un vrai médecin, par le souci de prévenir, soulager sans nuire.

Alors, regardez ou plutôt écoutez attentivement la généticienne Alexandra Henrion Caude. Elle est honnête c’est-à-dire dénuée de tout conflit d’intérêt, compétente et sympathique.

Bernard Burlet

Notre séléction de produits

Flos Lonicera Phyto Aura - Défenses immunitaires Découvrir
Spray propolis Aagaard pour assainir la gorge Découvrir
Oligo élément ZINC pour augmenter vos défenses-CATALYONS Découvrir
neque. libero Donec commodo commodo consequat. venenatis, dolor.