Acides gras Actualités Bien-être automne Bien-être hiver Compléments alimentaires Défenses naturelles Fatigue Fiche santé pratique Grippe Immunité les arbres médecins Les nutriments Mieux vivre au fil des saisons Nutriments Prévention Recettes de santé Thèmes Vitamine C

L’argousier, on a pas fini d’en parler

Image parsilviarita de Pixabay – Connu dès l’Antiquité, l’argousier était à la base de la composition de remèdes pour les hommes. Les feuilles et les jeunes rameaux étaient ajoutés aux fourrages pour améliorer l’apparence du pelage d’où le nom grec de l’argousier ” Hippophae” qui signifie tout la fois cheval et briller.

Utilisés durant des siècles par les médecins tibétains pour soigner les affections cutanées, les troubles digestifs et tout un tas d’autres maux, les produits dérivés de l‘argousier se taillent aujourd’hui une place de choix dans le domaine de la santé et de la beauté.

Les fruits orangés de l’argousier contiennent une huile végétale rare et précieuse issue de la pulpe du fruit.

Cette huile végétale est particulièrement recommandée pour la protection, les soins de la peau et des muqueuses. Elle contient tellement de nutriments essentiels que c’en est stupéfiant. Tenez vous bien tous les acides gras essentiels sont représentés: Oméga 3, 6, 7 et 9.

L’huile d’argousier joue un rôle moteur dans la constitution du collagène.

Cette huile est une panacée car elle vous aidera à renforcer les mécanismes de défense de votre peau. Très performante pour équilibrer la pigmentation cutanée. C’est une aide précieuse contre les imperfections cutanées: rougeurs, boutons, les marques de grossesse, les brûlures, les coups de soleil et les irritations. Elle permet à la peau d’évacuer les cellules mortes, d’améliorer l’état d’inflammation d’une plaie et de régénérer toutes les cellules de la peau ce qui donne une réparation rapide et efficace. Le bêta-carotène qu’elle contient donne un effet ” bonne mine” très apprécié.

On utilise l’huile d’argousier pour le traitement des dermatoses, des crevasses, des fissures et gerçures.

Le fruit de l’argousier

Il se présente sous la forme de petites baies d’un rouge orangé très riche en vitamine C. Elles en contiennent en effet entre 200 et 600 mg pour 100 g de pulpe. C’est 10 fois plus que le citron. C’est l’une des baies la plus riche en vitamine C au monde.

Cette baie contient des caroténoïdes d’une puissance extrême pour préserver les yeux et la peau et c’est aussi une mine de vitamine E.

Le pouvoir antioxydant de ce fruit est l’un des plus puissants connu, à savoir 22000 unités ORAC…

Donc nous avons à faire à l’un des fruits le plus apte à apporter force et santé… et si vous voulez en apprendre plus:
https://www.lanutrition.fr/les-vertus-sante-de-largousier

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Huile d'argousier BIO Découvrir
Gelée royale + Acérola riche en vitamine C Découvrir
Tibetane Tradition-Actifs de 18 plantes ! Découvrir
dolor. odio fringilla vel, facilisis suscipit Aenean luctus Phasellus