La pollution tue beaucoup trop !

Harbin-pollution-102013Photo “Notre planète.info*” – La pollution encore une fois a sévi
Ce mardi 18 mars, Paris était la ville la plus polluée du monde : triste record….
Savez-vous cependant qu’un décès sur huit dans le monde est lié à la pollution, ce qui situe le chiffre à 7 millions de morts sur les 50 millions enregistrés chaque année.

Ainsi, c’est 3 millions consécutifs à la pollution externe et 4 millions qui sont attribuables à tous les intérieurs (appareils de chauffage défectueux,  de cuisson au bois et au charbon ainsi que certaines nano particules nocives en suspension dans l’air des maisons.)

Les principales victimes sont les enfants, les personnes âgées et les femmes car ce sont les plus exposées à cette pollution de l’intérieur.

Il faut impérativement réduire la pollution des intérieurs car selon l’OMS rien n’a plus d’impact sur la santé que l’air que nous respirons.

Il existe des appareils très fiables actuellement qui permettent un apport intéressant d’ions négatifs, imitant bien ce que fait la nature.
On peut ainsi éliminer toutes les microparticules ce qui contribue à assainir considérablement les locaux dans lesquels nous vivons.

Dès lundi 23 mars, nous vous proposerons, dans “Paroles d’expert”, un dossier spécial sur la ionisation négative. C’est un sujet passionnant, encore peu connu, et tellement bénéfique pour la santé.

Acteur-Nature

Pour en savoir plus :

 *L’excellent site d’informations sur l’environnement : Notre planète.info

Praesent tempus porta. Praesent Lorem id libero ut