Et si on faisait une cure de raisin ?

MOYEN_LIV_COUVERTURE_29_1246260502Photo Terre Vivante – L’automne, c’est vraiment la période du raisin. Mais, en fait, ne serait-il pas un bienfait pour la santé ? Acteur Nature vous livre quelques réflexions….
Dans les années 1920, une infirmière d’Afrique du Sud, Johanna Brandt, se rétablit grâce aux raisins. Elle était atteinte d’un

cancer de l’estomac qui la faisait atrocement souffrir. Après avoir fait plusieurs cures de jeûne où elle se sentait revigorée, chaque fois qu’elle mangeait à nouveau, le mal reprenait et augmentait même ! C’est en essayant diverses manières de se soulager qu’elle expérimenta la cure de raisin. Ce fruit ne la faisait pas souffrir et la guérissait même !

Après avoir vaincu son cancer, elle entreprit de témoigner dans son pays, en Europe puis aux Etats-Unis, parfois non sans mal ! Mais elle y réussit ! Un livre aux éditions Jouvence ” la cure de raisin” connait et a connu un immense succès et il est signé Johanna Brandt…Nous éviterons toutefois de tomber dans un “système de guérison” unique, qui pourrait rentrer dans “une dérive sectaire”.

Cependant, il est vraiment judicieux pour nous de renouer avec ce que dans les méthodes naturelles on désigne sous le vocable de mono diète. Le site suivant livre quelques pistes: www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/mono-diete.htm.

Mais, revenons à notre raisin…

 Il semble que le raisin ait de réelles qualités antivirales et anti tumorales en raison même de fortes concentrations en polyphénols et tanins. Deux chercheurs canadiens, Jack Konowalchuk et Joan Speirs, ont démontré que le raisin détruit efficacement , in vitro, divers virus pathogènes. Il s’avère qu’il soit actif tout particulièrement contre les deux virus de la polio et de l’herpès simplex…

On sait depuis longtemps que le jus de raisin exerce une action bactéricide et que chez l’animal il prévient la carie dentaire. Ce fruit contient aussi en grande quantité de l’acide caféique , un polyphénol qui prévient le cancer chez l’animal….. Bien sûr qu’on peut trouver un large argumentaire sur la consommation de raisins …. mais, celui qui l’emportera auprès de votre enfant, ce sera son goût car c’est sûrement le meilleur fruit pour sa santé ….. Certains auteurs affirment que le jus de raisin pourrait s’apparenter au lait maternel dans sa composition et ça serait une raison de plus pour en faire bon usage…

Acteur-Nature