Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Echinacea, Astragale : deux boucliers anti-refroidissement !

Le docteur Vogel était tellement enthousiasmé par les qualités de l’échinacea qu’il en fit le symbole de sa société. Il alla chercher cette plante en Amérique du Nord et l’implanta à Teufen et Engadine (Suisse) où actuellement elle se développe très bien. Grâce au soleil des Grisons, les plantes des montagnes sont plus vigoureuses que celle de la plaine.

Ainsi, elle renforce ce que l’on nomme le système immunitaire non spécifique.

L’extrait de plantes fraîches augmente considérablement l’efficacité des globules blancs.

Laissons la parole au docteur Peter Theiss :
« Autrefois, j’étais très sujet aux refroidissements quand je me trouvais dans une situation de stress. A chaque fois que je préparais un long voyage d’affaires à l’étranger, que j’avais auparavant beaucoup de choses à régler, j’avais les symptômes d’un refroidissement : boutons de fièvre et frissons, ainsi qu’une certaine impression d’abattement. Avec le temps, j’ai appris à maîtriser de mieux en mieux cette situation. Alors qu’avant, il me fallait toute une semaine pour surmonter cette crise, plus tard, quand j’ai utilisé la teinture d’échinacea, rapidement, je pouvais venir à bout des conséquences du stress. Actuellement, grâce à elle, j’assume bien des périodes de stress intense, sans que mon système immunitaire en soit perturbé »

L’astragale, que pouvons-nous dire de cette plante, si ce n’est qu’elle est époustouflante !

Sa fonction immunostimulante est extrêmement importante.

Selon Hervé Verbanck, dans son livre : l’astragale, la plante qui ajoute des années à la vie, cette plante est tout particulièrement indiquée pour combattre la fatigue, le stress, les pathologies inflammatoires et bien d’autres pathologies encore. Cependant, l’astragale protège puissamment l’organisme contre toutes les maladies infectieuses.

Alors, bon et bel hiver…

 

Acteur-Nature

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Voir article Gilles Corjon : Renforcer l’organisme contre les refroidissements hivernaux

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 3 décembre 2018

justo dapibus id efficitur. eleifend dolor.