-BIEN ÊTRE Actualités Bien vieillir Bien-être automne Bien-être hiver Bien-être printemps Compléments alimentaires Défenses naturelles Fiche santé pratique Grippe Immunité Mieux vivre au fil des saisons Paroles d'experts Prévention Seniors Système immunitaire Thèmes Vitamine D

Ce que dit l’Académie de Médecine sur la vitamine D et la covid-19

Il paraît intéressant de savoir que notre propre Académie Nationale de Médecine soutient l’opportunité d’une vitamine dans le but de guérir la covid-19. Cette dernière affirme qu’une corrélation significative entre de faibles taux sériques de vitamine D et la mortalité par Covid-19 a été montrée.

Image par Pera Detlic de Pixabay
Mais, là encore la vitamine D a aussi des effets non classiques. En particulier, elle module le fonctionnement du système immunitaire par stimulation des macrophages et des cellules dendritiques.
Elle joue un rôle dans la régulation et la suppression de la réponse inflammatoire cytokinique à l’origine du syndrome de détresse respiratoire aigu qui caractérise les formes sévères et souvent létales de Covid-19.
Il est bien dommage que dans les mesures gouvernementales prises récemment, il ne soit nullement fait état de ces considérations là.
Il semble bien légitime de s’indigner. C’est une institution républicaine qui fait part de ces observations. Elle recommande de doser rapidement le taux de vitamine D sérique (c’est-à-dire la 25 OHD) chez les personnes âgées de plus de 60 ans atteintes de Covid-19 et, d’administrer, en cas de carence, une dose de charge de 50.000 à 100.000 UI qui pourrait contribuer à limiter les complications respiratoires.
En plus, elle affirme qu’il faut apporter une supplémentation en vitamine D de 800 à 1000 UI/jour chez les personnes âgées de moins de 60 ans dès la confirmation du diagnostic de Covid-19.

 Quoi de plus naturel que la vitamine D ?

– 

Si les médias n’en parlent pas,  ne serait-ce pas le signe qu’un complot anti produits naturels soit en train de se tramer? Pourtant, la raison nous appelle à reprendre notre bon sens dans ce beau pays de France qui fleure bon la démocratie.

 
Si cette bonne vieille institution républicaine a fait ce communiqué de presse c’est pas dans l’intention qu’il passe inaperçu et bien force est de constater que c’est le cas.
Cela explique en partie, oui en partie seulement, la légitimité de notre positionnement pour que vous signiez notre pétition pour la reconnaissance des produits naturels dans un cadre institutionnel: celui du Ministère de la Santé.
 

Notre pétition en ligne pour la création d’un secrétariat d’Etat à la Santé Naturelle au sein du Ministère de La santé:

Acteur-Nature