Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Ces aliments qui nous protègent des cancers

miso_soupPhoto Miso Japantoday Un article de Roland Reymondier – Il n’y a rien de plus déroutant et plus agaçant que des déclaration en emporte pièces comme: « le soja, je m’en abstiens et je m’en méfie car il peut développer un cancer hormono dépendant chez moi. » Alors, lisez bien ceci:
Une étude scientifique établie sur 265 000 hommes et femmes de plus de quarante ans met

en évidence que la prise de soupe miso (à base de soja) *, quotidiennement, réduit de 33% le risque de cancer. Cette étude a duré 13 ans. Ce pourcentage est beaucoup plus élevé pour les fumeurs.

Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a suivi plus de 20 000 femmes âgées de 40-59 ans sur une période de 10 ans. Ils ont constaté que, comparativement aux femmes qui ont eu un bol de soupe miso par jour, celles qui avaient deux bols étaient 26% moins susceptibles de développer un cancer du sein. Pour celles qui avaient trois bols par jour, les taux de cancer du sein ont chuté de 40%.

Seiichiro Yamamoto, qui a dirigé la recherche, dit que la soupe miso contient des isoflavones, qui sont connus pour inhiber le développement du cancer du sein.

Pourquoi donc n’y-a-t-il qu’en France que le soja soit vu comme dangereux et pas dans d’autres pays comme le Japon, le Canada et les Etats-Unis?

Pourquoi donc n’avoir que des à priori sans tenir compte de vraies études comme celles dont nous parlons et qui s’établissent sur des centaines de milliers d’individus ?

http://www.japantoday.com/category/health/view/miso-soup-could-help-protect-against-cancer-research-suggests

En fait, vous avez bien lu: ces aliments qui vous protègent du cancer et bien voici ce que les canadiens nous dévoilent:

http://www.journaldemontreal.com/2016/02/06/15-aliments-pour-prevenir-le-cancer

 

 

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

 

* Le miso est une fermentation lactique du soja et rien de plus. Nous avons mis un lien sur le site de notre Partenaire Celnat, un pionnier en france de l’importation du miso et des produits macrobiotiques

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard Burlet
  • Date d'ajout: le 3 juin 2016

odio massa dapibus sed consectetur at id Sed