Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Bénir : tout un art de vivre !

Photo Editions Jouvence – Les situations difficiles surviennent quand on ne vibre plus au sommet de l’harmonie. Cela a naturellement pour effet d’abaisser l’état de conscience et par conséquent les situations empirent. Le fait de bénir une situation nous fait entrevoir une solution nouvelle que

justement nous sommes incapables d’appréhender tant que nous vivons dans une noirceur quotidienne.

Un grand nombre de recherches scientifiques ont démontré que les pensée d’amour, de guérison et de bénédiction recèlent un potentiel de guérison immense non seulement au niveau individuel mais également à l’échelle planétaire.

Apprendre à bénir c’est cela qu’enseignait Pierre Pradervand (Photo) depuis de très nombreuses années.

C’est en fait une puissance que l’on nomme Amour qui peut aider à soigner notre société pour sortir de la petite cave de nos égos et nous ouvrir au monde.

Mais attention, la bénédiction, la vraie, est une énergie du coeur et elle doit être ressentie en profondeur et cette pratique n’implique pas obligatoirement une religion ou croyance quelconque, même si elle a ses racines dans l’Evangile avec les paroles même de Jésus.

L’intention et la sincérité du coeur qui existent au fond de l’âme humaine, sont les moteurs les plus importants et il ne faut pas se polariser sur une technique qui serait plus ou moins applicable pour telle ou telle raison.

Nous devons sincèrement nous oublier pour trouver l’autre, celui ou celle qui est là devant nous sans une attente particulière.

Quand ce choix est fait, ne pensons pas qu’il y ait une façon juste de bénir les personnes que l’on rencontre.

Oui, celui qui fait cet acte simple voit non seulement un sourire se placer sur un visage mais prend acte d’une transformation de sa vie qui lui fait entrevoir un monde nouveau.

La bénédiction éloigne de nous l’irritabilité, l’esprit jaloux, la déprime et nous fait penser à un monde imprégné d’Amour et de Compassion. La bénédiction nous fait sortir du brouillard de conditions extérieures apparaissant confuses ou menaçantes… ça peut être, même pour les non-croyants,  une forme de spiritualité laïque qui nous propulse dans un monde imprégné de confiance et d’Amour.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 

Acteur-Nature

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 7 août 2018

Praesent eleifend sed tempus diam mattis elit. Nullam adipiscing nunc