Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Les omégas 3 en 10 minutes


les Omega 3 en 10 minutes…(cliquez sur le lien) par delorgeril

 

En parallèle, notre partenaire expert Apinature…

nous transmet cette information qui concerne un de leurs excellents produits (Krilia) contenant des omégas 3. De plus, il y a aussi d’autres éléments intéressants que nous n’avons pas toujours dans des produits similaires.

Jusqu’à il y a peu de temps, il n’y avait aucune connexion entre les troubles cognitifs et articulaires, les maladies de cœur et les problèmes de mémoire.
Nous savons maintenant que la carence en Acides Gras Essentiels, en particulier EPA et DHA, deux formes d’Oméga 3 très importantes pour le développement sain et le maintien de la cellule, est le facteur commun à tous.

Le Kill Krilia d’Apinature (Euphasia superba) est la meilleure source d’EPA et de DHA. Ses omégas 3 présentent une plus grande pureté et une meilleure assimilation, par rapport à ceux provenant d’autres espèces marines.
Elle apporte l’antioxydant astaxantine, les acides gras omégas 6 et 9 et les vitamines A et E.
Une des découvertes alimentaires les plus importantes de notre temps vient des eaux froides et pures de l’Antarctique :

Le Krill EUPHASIA SUPERBA
Un petit crustacé ressemblant à la crevette dénommé Krill. Malgré sa petite taille, il constitue une des biomasses les plus grandes de la planète et a une valeur nutritionnelle importante et constitue l’aliment privilégié de divers animaux tels que les phoques, les pingouins, les poissons mais la nourriture exclusive des baleines.
Il existe environ 90 espèces de Krills dans le monde. L’huile de Krill superba™ contenu dans Krilia provient d’une espèce unique l’Euphosia superba.

L’huile de Krill Superba™ est une marque d’ Aker Biomarine™, entreprise qui travaille à l’aide d’un procédé Éco-ramassage breveté, en collaborant avec la Fondation Mondiale pour la Vie Sauvage (WWF) pour protéger l’écosystème délicat des eaux de l’Antarctique.

L’Éco-ramassage fait que le filet de pêche utilisé dans la capture reste dans l’eau pendant toute l’opération. Le Krill est recueilli en bout du filet dans un réceptacle d’où il est absorbé par un flux d’eau marine ce qui garantit qu’il arrive vivant et frais dans les containers qui se trouvent dans le bateau où il est amené. Ce procédé instantané ayant lieu sur le bateau même est très important car le Krill possède des enzymes qui, dans les moments de stress, sont capables d’auto digérer ses structures internes. L’Eco-ramassage prévient la dégradation de ces enzymes et conserve les nutriments les plus importants du krill.

Pour ceux qui parlent anglais, nous vous proposons de voir cette vidéo qui nous renseigne sur les extrêmes précautions prises par cette entreprise.

Nous nous sommes permis ce petit publi-reportage car nous pensons qu’il est nécessaire de renseigner sur une societé qui commercialise des produits de qualité et que nous considérons parmi nos experts.

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 8 octobre 2012