Travail sur ordinateur : comment protéger vos yeux !

Photos Acteur-nature 007Prenez de l’huile de lin (Dr Catherine Kousmine).
Tous les travaux le montrent, l’huile de lin a la capacité de traiter efficacement les yeux secs et ceux qui sont un peu trop sollicités par les écrans d’ordinateurs. L’huile de lin est une excellente source d’oméga 3 végétaux mais aussi d’omégas 6 et 9. Une étude de Harvard d’août 2001,

trouvée dans « Archives of ophthalmology « a prouvé que les oméga 3 de l’huile de lin peuvent aider à prévenir et réduire le risque de dégénérescence maculaire.

Une autre étude présentée par une association américaine a suggéré que les patients qui souffrent de sécheresse oculaire, en raison de la chirurgie oculaire au laser et, traités avec de l’huile de lin pour soulager les symptômes, avaient une amélioration plus importante qu’avec un médicament prescrit à cet effet.

Les caroténoïdes, super protecteurs des yeux

Le centre de la rétine ou macula doit sa protection à deux pigments caroténoïdes nommés lutéine et zéaxanthine qui ont un rôle extraordinaire du fait de leurs qualités antioxydantes.

Mais, il y a plus : les bêta-alpha-gamma carotènes qu’on trouve dans le phyto-plancton marin ( algue klamath , dunaliella) offrent une protection formidable face aux agressions des UV et des scintillements des écrans d’ordinateurs.

En plus, ne négligez pas la simple huile de foie de morue qui est prodigue en vitamine A, tout aussi indispensable à l’œil que les caroténoïdes…

Et puis, n’oubliez pas qu’une simple alimentation en légumes verts feuillus pourrait bien être garante d’une bonne vision face aux écrans…

Acteur-Nature

dapibus Aenean elementum ante. ut mi, risus. nec Praesent