Plantes amères et digestion pour le réveillon !

220px-Bonne_année_fêtée_au_champagnePhoto Wikipédia – Ces plantes amères qui soignent votre foie !
Si nous voyons ce que nous mangeons pour ces fêtes de fin d’année, nous constatons que nous absorbons chaque jour des choses salées, acides mais surtout sucrées. Il est donc manifeste que la saveur amère manque constamment à l’appel. Pourtant Dieu sait, si elle est indispensable !
Quand nous analysons ce que nous mangeons quotidiennement,

nous constatons que les choses sucrées ont envahi toutes les sphères de notre consommation.
Ce phénomène est remarquable dans le cadre de notre alimentation. Voilà pourquoi notre foie est véritablement en compote pour ces fêtes trop copieusement sucrées.

Les plantes amères ont dans l’ensemble une action sur le foie. Ce fait est certainement à rapprocher de la production par le foie de la bile qui s’avère être un liquide extrêmement amer. D’ailleurs quand on vomit, alors que l’estomac est vide, on rejette de la bile et on constate à quel point ce suc digestif verdâtre est amer !

En France, la coutume veut encore que de nos jours on serve à la fin d’un repas plantureux un « digestif » à base de plantes amères telles que l’angélique et la gentiane. De même, nombre de toniques élixirs et liqueurs amères ont réussi à survivre jusqu’à nos jours dans le trésor de la pharmacopée européenne.

De tels remèdes sont très importants pour notre santé car ils permettent de remettre en ordre notre métabolisme. Une « crise de foie » n’est rien d’autre qu’un déficit en « amertume » pour le foie.

Vous l’avez compris, cela nous évoque le fameux élixir du Suédois !

Alors notre conseil est le suivant :

a) Avant le réveillon, quelques prises d’Elixir du Suédois (2 à 3 cuillères à café par jour)

b) pendant le repas, l’astuce c’est qu’entre chaque plat on prenne un peu d’Elixir du Suédois ( encore quelques cuillères à café)

c) Ensuite, poursuivre un cure de ce même Elixir aux plantes amères durant tout le mois de janvier… Les résultats sont bien plus que surprenants !

Gastro-entérite : pensez au gel de silice colloïdal Silicea

Ce produit est la solution rapide et efficace pour venir à bout des affections intestinales chroniques voire aigües comme les douleurs au ventre, les nausées, vomissements, diarrhées, ballonnements.

Le gel de silice colloïdal SILICEA hautement concentré, fixe naturellement les germes et leurs toxines pour renforcer la réaction naturelle de l’organisme et excréter les substances nocives.

Ce Gel fait l’objet d’une labellisation : pour le traitement des affections gastro-intestinales. Les symptômes sont gommés et la régénération du système digestif est favorisée. Le gel se conduit comme une éponge : les agents morbides et les toxines associées sont absorbées pour être ensuite excrétés par les voies naturelles. C’est, avec le charbon végétal*, le plus puissant assainissant du tube digestif.

Le gel de silice Silicea laisse entrevoir toute l’activité biologique du silicium et ne permet aucun doute quant à son efficacité !

Pensez aux sucs de plantes fraîches

Attention ! Il s’agit là de purs jus de plantes fraîches que diffuse la société Salus. On trouve donc du fenouil, de l’artichaut, du pissenlit et du radis noir. Là encore, vous avez quatre jus d’une incontestable activité biologique et d’une amertume reconnue pour venir à bout des problèmes hépato biliaires liés à « l’encombrement » du foie…pour en savoir plus, voir notre dossier….

Alors, bonnes Fêtes et bon appétit !

Bernard Burlet

*Pour en savoir plus sur le charbon végétal : ” Le charbon végétal activé : une entreprise de nettoyage de l’organisme”

dictum dolor. ut Sed Donec ut non ut mi, ut at