Actualités Autres Bien vieillir Diététique Divers Divers santé naturelle Prévention Seniors Thèmes

Pensez à votre équilibre acido-basique source de bien-être

Image parDeborah Breen Whiting de Pixabay – Votre sang est sensible à un bon équilibre acido-basique. L’acidose cellulaire n’est pas un concept nouveau.
L’impact d’une acidose métabolique latente sur la santé et le bien-être, en revanche, est sérieusement étudié depuis peu.

Les scientifiques soupçonnent cette « mini-acidité chronique » d’être fortement délétère pour le corps, et d’affecter autant notre bien-être que notre santé.
L’une des raisons pour lesquelles ils se penchent sur ce problème, c’est que nos modes de vie ont fortement évolué ces dernières décennies pour tendre, toujours plus, vers l’acidification.

Un mode de vie avec des aliments morts, peu d’exercice, du stress, de la pollution et une mauvaise respiration

  • Nous ne mangeons pas assez de fruits et légumes neutralisants ou alcalinisants, mais trop de viande, de poisson, d’œufs, de produits laitiers, acidifiants.
  • Nous buvons moins d’eau, neutre ou basique, mais plus de boissons sucrées, acidifiantes.
  • Nous vivons dans un stress permanent, avec une peur de perte d’emploi, de perte de membres de notre entourage, de perte de vitalité tout court. Or le stress est acidifiant et, en plus, gros consommateur de magnésium alcalinisant.
  • La pollution atmosphérique et l’habitude de se confiner, au bureau comme à la maison, entravent une oxygénation pourtant nécessaire à l’équilibre acido-basique.
  • Notre activité physique est insuffisante, ce qui ralentit l’élimination des acides par les voies naturelles (poumons…)
  • Enfin, nous respirons trop vite et souffrons d‘hyperventilation chronique source d’un profond déséquilibre du PH sanguin et ensuite cellulaire.

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Complexe acido-basique Anthalys Découvrir
Oaky-complément alimentaire à base de vinaigre de chêne-A découvrir TONUS, FORME ! Découvrir
VEG'ZYM 31 extarordinaire complément riche en enzymes-31 actifs biologiques pour un hiver serein ! Découvrir
efficitur. lectus justo vel, non adipiscing consequat. nunc