Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Ondes 5G: des risques graves pour notre santé et la nature

Photo site stopgazpar linky – « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais il y a déjà plusieurs siècles. Même si la science ce n’est pas la technique, les deux sont souvent liées. Le déploiement de la 5G est plus qu’imminent car c’est un nouvel Eldorado dans le secteur de la technologie sans fil et de l’intelligence artificielle. Notre environnement scientifique (pas tous, heureusement), économique,

politique agit de concert pour nous faire rentrer de force dans l’internet des objets, des smart cities, de la communication à très grande vitesse, de l’intelligence artificielle, bref dans un avenir inéluctable, déjà programmé à notre insu, mais pour notre bien. C’est séduisant car cela devrait permettre plus de confort, plus de facilités, des emplois nouveaux, des applications médicales multiples, des voitures autonomes, intelligentes. On parle même de transition énergétique alors, qui pourrait être contre ?

Nous laisser séduire mais, à quel prix?

Il est difficile de trouver des informations sérieuses sur le sujet mais c’est possible. J’ai fait un petit travail de recherche afin de vous délivrer des informations fiables, pas des « Fake news » ou de la théorie du complot. Et oui, malheureusement, c’est bien réel.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Aussi, je vous invite à consulter, télécharger, imprimer et partager ces 2 dossiers hyper sérieux:

  • Ondes.bruxelles: « 5G: des risques inconsidérés pour la santé et l’Environnement » qui nous montre des données scientifiques qui s’accumulent à charge donc de nature à alarmer les spécialistes et nous-mêmes.
  • Un appel signé par un collectif mondial (120 personnes) constitué d’éminents scientifiques (biologistes, médecins, chercheurs, professeurs d’université, … ). Il y a un excellent résumé de cet appel dans le dernier magazine gratuit d’avril BIOCONTACT, disponible en magasin diététique et bio. Sinon vous pouvez l’avoir en intégralité (cliquez en français) sur le site de l’appel: https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal

Les dossiers s’accumulent puisqu’en mars 2018, ondes.bruxelles avait déjà rédigé une analyse citoyenne avec un comité d’experts sur les radiations non ionisantes et le résultat n’était déjà pas terrible. On y parlait pas encore de la 5G mais, « seulement » des effets du wifi, de la 2G, 3G, 4G, du Linky, …

Pourquoi il y a urgence à se mobiliser?

Des milliards ont déjà été investis dans ces nouvelles technologies nécessitant le déploiement à grande échelle de la 5G sur toute la terre. Je lis régulièrement le magazines « Présences » édité par la Chambre de commerce de Grenoble et je peux vous dire qu’ils ne parlent que de ça. Dans la région grenobloise, c’est l’activité économique prépondérante avec de multiples entreprises fabricant des puces électroniques, des objets communicants et autres inventions en liaison avec ce vaste marché prometteur. C’est une immense opportunité d’affaires qui fait l‘unanimité parmi les décideurs économiques et politiques français et mondiaux. Alors, si on n’est pas d’accord de prendre des risques avec eux, il va falloir le faire savoir en masse car nous serons bien vite concernés près de nos habitations, au détriment de notre santé et de celle de nos proches.

Au fait, c’est bien écologique?

Après avoir parcouru les différents dossiers, vous constaterez que nous ne serons pas les seuls impactés. A l’heure du combat contre le réchauffement climatique, la pollution des sols, la disparition des espèces,…pourquoi donc nous imposer une technologie encore pire ? 

L’enjeu est de taille puisque pour développer à l’échelle de la planète cette technologie, on compromettrait gravement non seulement la vie humaine mais aussi l’environnement, les plantes, les insectes, les animaux, bref toute la biodiversité sur la terre. Ce n’est pas moi qui le dit mais, comme vous l’avez vu dans les dossiers, d’éminents biologistes, scientifiques…bien entendu, ceux qui ne sont pas payés par les Lobbies.

 

Acteur-Nature
Bernard Burlet

 

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 10 avril 2019

nunc lectus Phasellus vulputate, leo. amet, et, diam ut efficitur.