Avons-nous raison d’être en colère avec le compteur Linky ?

Photo « objets connectés »Le Télégramme » – Vous n’êtes pas s’en ignorer que, pour votre bien, on vous impose chez vous un compteur dit intelligent qui va résoudre de façon écologique, économique et sans danger tous vos problèmes d’électricité. Nous sommes rentrés dans le monde merveilleux du Big Data et, pourtant, certains ingrats sont en colère ? C’est curieux, car on

nous assure que c’est inoffensif pour notre santé et que, en aucun cas, c’est juré, on ne touchera à votre vie privée. Nous avons voulu vous livrer ces quelques réflexions et vous inviter à voir 2 films.

Le Tout électrique sur toute la planète !

Ce qui nous a intrigué c’est que nous ne sommes pas les seuls sur la terre à avoir droit à cette merveille de la technologie. Tiens, tiens, en y regardant de plus près, des pays comparables comme le Canada ou les Etats-Unis, y ont droit aussi, et avec un peu d’avance sur nous.

Il y a aussi chez eux, comme chez-nous, de puissantes multi-nationales de l’électricité qui ont contribué à développer à travers le Monde la societé du TOUT électrique. Il semblerait que nous n’ayons pas le choix et que nous devions accepter: voitures électriques, maisons « intelligentes » et connectées, mise en réseau des appareils domestiques, captation de nos données personnelles, stockage et traitement de ces mégadonnées (big data) dans des banques de données (data centers) très gourmandes en électricité, afin de nous contrôler, surveiller et contraindre…doucement bien entendu ! Entre parenthèses, rappelez-vous, avez-vous été consultés sur le programme électro-nucléaire en 1975, le chauffage de vos domiciles par des grille-pains électriques, etc, etc…Non, certainement pas, car la démocratie ne règne pas dans le Monde merveilleux de le technocratie.

Au nom du progrès, de l’innovation et de « l’unique meilleure solution », quels que soient les dégâts sociaux, sanitaires, écologiques, la technocratie n’a cessé de bouleverser nos vies, nos villes, sans jamais nous demander notre avis.

Vous comprendrez que les besoins en électricité vont devenir, et le sont déjà, énormes. Visiblement, on ne va pas vers l’économie, mais plutôt vers une augmentation de la consommation électrique.

Pourtant, avec le compteur Linky, on vous dit que vous ferez des économies. Il vous sera possible de suivre en permanence, au jour le jour, votre consommation électrique. C’est passionnant ! Sauf, que de nombreux usagers se joignent dans des class-actions contre Enedis car la facture d’électricité a bizarrement augmenté ?

Au détriment de votre santé !

En janvier 2016, nous vous avions alerté sur la pollution électro-magnétique ambiante qui va croissant dans notre societé merveilleuse du Big data. (Voir notre article sur le site: « Cette pollution qu’on nomme électro-magnétique ».

Nous pensons fortement qu’avec le compteur Linky, la 4G et bientôt le must « La 5G » et toute l’armée des objets connectés qui vont envahir notre espace public et privé, nous allons baigner dans un brouillard électro-magnétique intense.

Les multi-nationales de l’électricité ne peuvent et pour cause, produire des études sérieuses sur l’innocuité de leurs avancées technologiques. C’est pas vraiment leur problème car le leur est avant tout économique. Les pouvoirs publics ne mettant pas l’argent suffisant pour faire des études cliniques sur les implications sur notre santé, nous en sommes réduits à subir les conséquences dans notre vie quotidienne.

De plus en plus de personnes se découvrent hypersensibles aux ondes électro-magnétiques et il faudra beaucoup de téléthons pour financer à postériori les dégâts.

Bref, c’est bête, mais on a complètement oublié le « Principe de précaution ».

Je vous invite à visionner cette vidéo-reportage de la Radio-Télévision-Suisse (RTS):

Enfin, je veux reprendre mot pour mot la conclusion de ce tract édité par l’Association Grenoble Anti-Linky du 1er juin 2017:

Le Smartien intelligent et connecté (smart resident) est un habitant de la planète intelligente (smart planet) via son habitat intelligent dans la ville intelligente (smart home, smart city). On peut dire aussi, un composant de la mégamachine. D’ici 2050, 80% de la population mondiale vivra dans des mégapoles au fonctionnement automatisé. C’est à quoi servent les réseaux et objets connectés: l’analyse, la prédiction et la surveillance des comportements par le big data. Les milliards de données collectées par l’invasion des mouchards alimentent les systèmes « d’intelligence artificielle » qui, peu à peu, éliminent les humains de leurs vies. C’est à quoi sert le compteur Linky.

Pour celles et ceux qui veulent s’informer encore plus il existe une plateforme nationale d’information sur le Linky: https://stoplinky-france.webnode.fr/

Bernard Burlet

Une sélection de 1200 produits de
santé au naturel sur un seul site :
ipsum odio diam Praesent fringilla consequat. commodo elementum id, luctus