Le SAME lutte vraiment contre les états dépressifs

Photo dépressif /Van Gogh – Wikipédia – Le complément alimentaire S-adénosyl-L-méthionine (SAMe) serait efficace pour certaines personnes atteintes de dépression majeure pour qui les antidépresseurs n’apportent pas d’amélioration, selon une étude publiée dans l’American Journal of Psychiatry.
La S-adénosyl-L-méthionine dénommée SAME est une molécule qui se trouve naturellement dans les cellules de l’organisme.

Précurseur de nombreux acides aminés, elle contribue notamment à la synthèse de neurotransmetteurs.

C’est une étude de Georges Papakostas de l’Université de Harvard qui a été financée par le National Institute of mental Health sur 73 personnes souffrant de dépression majeure dont les symptômes n’avaient pas été améliorés par des anti-dépresseurs.

Elles étaient invitées au hasard à prendre 800 mg de SAME 2 fois par jour ou un placebo pendant 6 semaines tout en continuant à prendre leur antidépresseur.

Tous les participants qui prenaient le complément ont été plus nombreux à voir une amélioration de leurs symptômes que ceux qui prenaient un placebo (36,1% comparativement à 17,60%). leur taux de rémission était de 25,8% comparativement à 11,7%.

Georges Papakostas connait bien le rôle majeur joué par la suggestion puisqu’il l’a bien étudié.
Le problème majeur avec les antidépresseurs est qu’ils échouent sur un nombre incroyable de patients et, lui-même en tant que psychiatre, a constaté que dans de nombreux cas ces petites pilules roses aggravent la dépression. Elles augmentent même le risque de suicide, ce qui est incroyable si on considère que le suicide est une des principales causes de décès chez ces dépressifs.

Ce sont les nombreux effets secondaires associés aux antidépresseurs, tels que la prise de poids , la constipation, la bouche sèche et bien d’autres symptômes qui entraînent l’arrêt de nombreuses personnes dépressives et cela est bien déconcertant. Pour le docteur Georges Papakostas il est urgent d’adopter une nouvelle approche pour traiter ceux qui ne répondent pas aux antidépresseurs.

Les nouvelles encourageantes de l’étude montrent que la SAME augmente de manière signification le recapture de la sérotonine…
Contrairement aux médicaments de synthèse qui induisent des effets secondaires non désirés, le SAME est un agent naturel du corps qui ne donne pas d’effets secondaires. Le SAME est un agent naturel du corps qui exerce une multitude de fonctions bénéfiques telles que l’augmentation du taux de glutathion dans le cerveau et le foie.

Les effets anti-âge du SAME sont tellement profonds que beaucoup de non-dépressifs le prennent tous les jours pour simplement être en forme.

La societé API NATURE, partenaire fidèle du site Acteur-Nature depuis le début, a ce complément alimentaire exceptionnel dans son catalogue. Nous vous recommandons tout particulièrement cette marque. N’hésitez pas à leur téléphoner de notre part pour qu’ils vous indiquent où l’acheter.

Acteur-Nature

Une sélection de 1200 produits de
santé au naturel sur un seul site :
Praesent dapibus Aliquam ipsum consectetur luctus ut amet, mi, nunc