Le ginseng, plus surprenant que vous ne le pensez…

ginseng-racinesLes principes actifs du ginseng sont des saponines que l’on nomme ginsénoïdes. La société Ilwa qui délivre, nous semble-t-il, un des meilleurs ginseng au monde a découvert que c’est seulement dans l’intestin inférieur que sont absorbés ces fameux principes actifs.
Cette société d’exploitation

a développé un procédé de fermentation tout à fait exclusif. Pour qu’un ginseng fermente dans la nature, il faut attendre 400 ans ; là, il devient une véritable panacée propre à guérir bien des maux actuels.

Grâce à plusieurs décennies de leadership scientifique cohérent, le fabricant de ginseng coréen IIhwa a développé l’extrait de ginseng le plus efficace en éléments qui peuvent revitaliser des organismes déficients comme ceux des cancéreux.

Tout d’abord, cette société utilise du ginseng blanc aux racines non pelées. Les radicelles très riches en saponines sont bien présentes.
Elle n’effectue qu’une extraction à froid, un peu comme pour les huiles, alors que dans le traitement « normal », une cuisson élevée détruit les éléments positifs. La société récolte le ginseng au moment optimal entre la 4ème et la 5ème année.

Cependant, ce qui fait que ce ginseng est tout à fait extraordinaire, c’est qu’il subit un procédé de fermentation enzymatique breveté qui améliore l’absorption.
Cette fermentation imite celle qui se produit dans l’intestin pour transformer les ginsénoïdes en un composé nommé IH-k ou 901.

Dès lors, ce métabolite a démontré des qualités adaptogènes extrêmement puissantes : anti-stress, anti oxydantes, antiallergiques, hépato protectrices.

Cependant, il s’avère que ce produit puisse être aussi un barrage à l’encontre du cancer ainsi qu’à sa prolifération dans le corps.

Le ginseng fermenté est 15 fois plus absorbé que son homologue qui ne l’est pas ; sa biodisponibilité pour le corps est totale.
C’est une arme redoutable contre le stress, le diabète et toutes les pathologies liées à l’affaiblissement et au vieillissement.

Acteur-Nature

Pour en savoir plus :

– A lire “Le fantastique pouvoir vitalisant du ginseng de Corée

velit, sed ultricies efficitur. Donec elit.