Un élixir de vie contre la peur

L’Eau de Sainte-Rita a été mise au point au cours de la Renaissance et parmi les document issus du Collège royal de médecine et conservés précieusement dans un musée médical de Nancy figure une feuille consacré à  » l’élixir de longue vie » qui est le pendant de l’Eau de Sainte-Rita.
La recherche de la longévité, voire de l’immortalité, a suscité le développement de

nombreuses tentatives de mise au point de médicaments et en particulier d’élixirs au cours des âges et des civilisations.
Ces élixirs sont célèbres et une formule accompagnée d’une méthode de préparation figure dans de nombreux dépôts d’archives.

Ils ont tous une caractéristique: ils contiennent de l’alcool ou de l’eau de vie et c’est cela qui permet de faire pénétrer les herbes au coeur de chaque cellule. En analysant attentivement la composition de plusieurs élixirs de santé ou de longue vie comme l’élixir de Garus, l’élixir de longue vie de Matthiole, le baume de vie du sieur Le lièvre, l’élixir de vie de Quercétan, l’élixir de l’abbé Perdrigeon, l’élixir du Suédois et l’Eau de Ste Rita, nous remarquons la présence constante des plantes suivantes: aloes,safran,myrrhe,encens,acore et d’épices comme le gingembre et la cannelle et toujours avec de l’alcool n’en déplaise à ceux qui critiquent car dans ce cadre là l’alcool n’est pas une boisson mais un médicament.

A notre connaissance l’Eau de Sainte Rita est l’élixir le plus proche de notre élixir de vie.

Remède des traumatismes, des coups au coeur et de la peur viscérale

Cette Eau de Sainte RITA a trouvé une place royale dans notre pharmacopée moderne car elle s’avère d’une efficacité redoutable contre tous les traumas qu’ils soient physiques, mentaux et spirituels – c’est à la fois un remède de secours et un compagnon pour tous dans cette période troublée car il redonne goût à la vie et ce moral qui nous fuit.

Dans une période troublée de ma vie, j’ai fait une sorte de burn out et là au fond de mon lit, j’ai crié au ciel. En un premier temps je ne voyais aucun remède et puis ce fut une révélation. Dans ma tête ce fut même une évidence l’eau de Sainte Rita s’affichait dans mon esprit.

Le remède fut simple: 3 cuillères à soupe réparties dans la journée dans une infusion de passiflore. Je dois dire que les premiers jours furent difficiles, mais insensiblement le goût de vivre revint et le moral aussi.

Ah ! que j’aurais aimé embrasser cette sainte mais ne dit-on pas qu’elle est celle des causes désespérées ?
Depuis, tous le jours, je bois modérément une rasade de ma petite fiole de l’Elixir de sainte Rita. C’est fabuleux et ça marche.

Acteur-Nature
Roland Reymondier

Une sélection de 1200 produits de
santé au naturel sur un seul site :
accumsan Curabitur velit, venenatis ipsum id libero consectetur elit. id, et,