Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Quand la mauvaise circulation se porte sur notre vue

Photo Site Elixanatur – vision – En vieillissant, la circulation se détériore progressivement ou soudainement. Les causes en sont multifactorielles. Nos yeux en font les frais.
Plusieurs moyens naturels permettent d’améliorer la circulation sanguine : consommer de l’ail, du Ginkgo biloba, de la vigne rouge. Certains médicaments fluidifient le sang : l’aspirine,

l’héparine et la coumadine. D’autres médicaments très puissants sont prescrits en cas de maladies très graves.
Cependant, force est de constater que ces substances fluidifiantes naturelles ou médicamenteuses colmatent le mal mais ne s’attaquent pas à ses causes profondes.

Formation d’un caillot dans l’oeil

Des causes pathogènes (bactéries, virus, levures), des toxines ainsi que la pollution atmosphérique peuvent déclencher la formation et la libération de thrombine. Cette dernière est le point de départ d’une cascade de facteurs de coagulation qui mène à la production de la fibrine. Celle-ci, composée de fibres de « protéines adhésives », peut s’accumuler et coller à la paroi interne des vaisseaux sanguins ou bien continuer à circuler par la pression sanguine. La fibrine ralentit le flux sanguin et forme la matrice d’un caillot sanguin.

Lorsque cela arrive, les fibres de fibrine commencent à coller aux parois des artères, ralentissant le flux sanguin. Enfin, le débit du sang dans les plus petits vaisseaux capillaires ralentit et les tissus autour commencent à manquer d’oxygène alors qu’une quantité, allant en augmentant, de déchets indésirables et de toxines s’accumule.

Pour des personnes atteintes de diabète, c’est un drame qui se joue au niveau de l’oeil.

La nattokinase, un secours inespéré !

La nattokinase est une enzyme fibrinolytique extraite d’un aliment japonais traditionnel appelé natto. C’est du soja fermenté, dont le goût et la consistance ressemblent à celui du fromage, qui est consommé au Japon depuis près de 2 000 ans pour soigner les problèmes cardio-vasculaires.

Des chercheurs japonais ont démontré que 100 g de natto (l’aliment) ont la même activité fibrinolytique qu’une dose thérapeutique d’urokinase. L’action de cette dernière dure entre 4 et 20 minutes, alors que celle de la nattokinase dure de 7 à 8 heures ! C’est remarquable, si l’on considère que c’est une enzyme naturelle issue d’un aliment.

La nattokinase est l’un des suppléments alimentaires les plus puissants introduit sur le marché il y a quelques années. Il suffit d’en prendre 100 mg par jour pour que l’on voit des résultats concrets sur les yeux de personnes affectées d’une baisse de vision liée aux troubles circulatoires. A notre connaissance Visionatto est le complément le plus abouti pour faire barrage aux dangereux caillots responsables de la baisse de la vision.

 

 

Acteur-Nature

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 29 mai 2019

neque. amet, lectus Praesent tristique ipsum