Les multinationales vont-elles dicter l’info ?

FkuAjvIMcsVikyp-800x450-noPadElise Lucet, journaliste d’investigation à France 2 avec son émission “Cash investigation“, a su nous alerter avec sa récente pétition qui réunit aujourd’hui plus de 300 000 signatures.
Elle déclarait : “En effet, savez-vous que les journalistes et leurs sources pourraient être attaqués en justice par les entreprises s’ils révèlent ce que ces mêmes entreprises veulent garder secret”.

Si cette directive venait à être appliquée et elle est malheureusement en passe de l’être, c’est une grave atteinte à la démocratie que nous risquons de vivre.

Savez-vous qu’avec une telle loi, nous n’aurions jamais eu le scandale financier de Luxleaks, l’affaire des pesticides de Monsanto, le scandale du vaccin Gardasil, le Médiator…et, j’en passe.

Les entreprises pourraient alors demander des indemnités colossales pour viol du secret des affaires.

Avec leurs armadas d’avocats grassement payés, bonjour les dégâts pour les acteurs de la liberté d’information, les lanceurs d’alerte et tous les amoureux de la vérité !…

Avec Acteur-Nature, nous prenons la mesure de ce risque et invitons nos lecteurs à réagir si nous voulons encore vivre dans un monde libre.

Acteur-Nature
Bernard Burlet

Pour en savoir plus : aujourd’hui 18 juin article “Le Monde

ut leo libero amet, ipsum pulvinar Aliquam efficitur. dapibus libero at commodo