Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Le secret de Winston Churchill

Photo Hérodote.net – Durant la seconde guerre mondiale, Winston Churchill, a 70 ans, travaillait 16 heures par jour pendant 5 années pour diriger l’effort de guerre. Mais, il avait un secret ?

Son secret ?

Chaque matin, il travaillait au lit jusqu’à 11 heures, lisant rapports, dictant ses ordres, téléphonant, tenant des réunions. Après le déjeuner, il s’allongeait pour dormir une heure. Le soir il se couchait à nouveau et dormait 2 heures avant le dîner.

Il n’accumulait aucune fatigue parce qu’il la prévenait… A l’aide de ces périodes de repos courtes et régulières, il pouvait travailler jusqu’au milieu de la nuit.
Il avait pris l’habitude de se reposer en début d’après midi une petite demi-heure. Il s’allongeait sur un divan et même le président des Etats-Unis ne pouvait l’obtenir au téléphone.

Il vécut jusqu’à 90 ans et bâtit une grande fortune et cultiva le fait de savoir se reposer bien avant même de se sentir fatigué.

Dans ce contexte « se reposer, ce n’est pas ne rien faire. Se reposer c’est restaurer ses forces »
Son incroyable longévité et sa force physique et mentale tenait dans son incroyable optimisme dans les forces de la vie qu’il sut conserver dans les pires adversités.

 

Acteur-Nature

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 21 février 2019

accumsan commodo consequat. mattis quis, ante. Donec libero eget velit, Aenean