Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

A lire: « Se soigner par les plantes » Dr Gilles Corjon

Gilles Corjon se soigner par les plantes_1On l’attendait. Gilles Corjon vient d’écrire un ouvrage sur les plantes… Depuis « la phytothérapie » et « l’aromathérapie » du docteur Jean Valnet, qui date des années 1960, véritables encyclopédies en ce domaine, on était frustré de ne pas avoir un nouvel ouvrage authentique et pratique dans ce domaine.
Non seulement avec Gilles Corjon

on n’est pas déçu mais, on en redemande….

L’ouvrage est très bien structuré. Tout d’abord, c’est un véritable abécédaire comme on en voit peu; les plantes sont parfaitement décrites avec leurs propriétés ainsi que leurs indications usuelles… Les notions sont explicites et à la portée de tous… Et puis, tous les maux actuels sont « passés » au peigne fin de la thérapie par les plantes et là encore on est séduit…

Ce qui frappe beaucoup, c’est que Gilles ne cède pas à la tentation de la prescription « facile ». Nul doute, pour lui il y a bien usage d’infusions telles que nos grands mères savaient faire…Là, on est pas dans des prescriptions de laboratoires avec des gélules de plantes mais, bien avec la véritable médecine par les plantes si chère à ses illustres prédécesseurs Henri Leclerc, Mességué, Jean Valnet…

Ainsi, page 150, vous avez une réponse si votre nez coule et si vous éternuez facilement…
page 170, les solutions vous sont données si vous avez trop souvent mal à la tête…..
Vous êtes tout le temps fatigué le matin au réveil ? la solution se trouve page 173, etc…

Cet ouvrage est un mine d’or pour vous et votre famille. Tous vos petits bobos trouvent une solution…
Avec un prix de 7,50 euros, ce livre est vraiment accessible à toutes les bourses.

 

Acteur-Nature

 

Pour l’acheter: 

Pour l’instant, vous pouvez le commander directement à l’Herboristerie Corjon ou, pour les grenoblois, l’acheter sur place.

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 28 septembre 2015