Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Eau de Sainte Rita, le véritable remède contre tous les chocs, traumatismes physiques et moraux…

Photo « Eau de sainte Rita » – Quand Maria Treben fit connaitre au monde entier le fameux Elixir du Suédois, dans toute l’Europe ce fut une ruée pour venir chercher cette panacée dans toutes les boutiques de diététique ! Actuellement, le produit se vend toujours mais pas avec le même enthousiasme qu’à l’époque où

le livre  » la santé à la pharmacie du Bon Dieu » parut en France.

Je suis bien à même de constater les faits, puisque en tant que distributeur et revendeur j’ai pu voir cet engouement.

La Providence me permit de connaitre celui que, désormais je désigne comme le véritable élixir du Suédois aux mille et une vertus car je l’ai vu agir promptement dans des cas extrêmes.

Il s’agit de l’Eau de Sainte Rita.

Comment je fis la redécouverte des vertus du remède des causes désespérées: l’Eau de Sainte Rita

Un jour, relativement récent, une amie de 85 ans vint faire des achats dans ma boutique diététique. Toute courbée, toute contusionnée l’avant-veille, elle avait fait un vol plané dans sa salle à manger en glissant sur un plancher ciré…..

Pendant la nuit qui suivit, les douleurs de la chute furent terribles…En franchissant la porte du magasin, tout de suite son réflexe fut de se précipiter sur la chaise providentielle à l’entrée qui permet à de multiples personnes souvent âgées de reprendre un peu de souffle..

Ma première réaction fut d’aller chercher en pharmacie des granules d’arnica et un remède qui m’a toujours donné satisfaction: le Contre coup de l’abbé Perdrigeon …. mais, en franchissant le seuil de la boutique je vis qu’au loin la devanture de la pharmacie était éteinte…Donc c’était impossible !

J’ose avouer ne plus me servir de l’élixir du Suédois en première urgence…

 

Mais, en ayant en tête le goût du Contre Coup, j’ai pensé qu’en définitive l’Eau de Sainte Rita avait un peu les mêmes caractéristiques et puis, en regardant de plus près les compositions: c’était étrangement un peu les mêmes formulations.

Je me suis précipité sur le rayon où l’Eau de Sainte Rita se trouvait… j’en pris une bouteille, l’ouvrit et versa une bonne rasade du produit dans un verre près de moi. Je lui tendis ce dernier et lui demanda de boire cette Eau de Sainte Rita un peu comme on le ferait pour un  Whisky…pour se donner du courage.

Avec l’amertume des plantes, cette dame fit une petite grimace en le buvant….et dans l’heure qui suivit, je dis bien dans l’heure, la métamorphose se fit. Elle n’avait plus mal, elle souriait, elle ne cessait de déclarer que jamais de sa vie elle ne s’était sentie aussi bien….

Elle ne prit pas contact avec un ostéopathe ou un thérapeute et elle poursuivit sa cure dont elle ne cesse de vanter les bienfaits à ses amis et connaissances.

 

Comment l’Eau de Sainte Rita apaisa un coeur brisé.

Au moment où se déroulait la scène, une amie se trouvait là dans un état de désespoir absolu. Elle venait de voir disparaître sa maman à l’âge de 90 ans, maman dont elle s’était occupée pendant de très nombreuses années….Seule, sans enfant, sans compagnon, le désespoir se lisait sur son visage.

Elle venait chercher dans le magasin, le produit qui allait peut être gommer sa souffrance. Le trouverait-elle ?

En voyant la scène se dérouler et l’effet presque immédiat du produit je lui proposais d’en prendre elle aussi pour apaiser son affliction.

Quelques jours passèrent et tout naturellement elle m’appela par téléphone pour me confier sa surprise de se sentir aussi bien avec cette Eau de Sainte Rita… le soulagement moral était là et bien là !

Sainte Rita est la patronne des causes perdues…

Mais avec cet Elixir rien n’est vraiment perdu… L’Eau de Sainte Rita, personnellement, est pour moi la formule originelle dont Maria Treben ventait les vertus en baptisant sa trouvaille du nom d’Elixir du Suédois…moi j’en suis convaincu … mais peut-être vous aussi !

 

Roland Reymondier
Conseiller en produits de nutrition

 

 

 

 

 

 

 

NOTE: c’est une petite societé à visage humain comme on les aime bien à Acteur-Nature.

 

 

 

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 3 septembre 2018

consequat. Praesent amet, efficitur. neque. Donec