Acteur-Nature.com - Décrypter le monde du bio grâce aux experts et aux consommateurs

Comment être mieux dans sa sexualité?

Photo site Elixanatur – La nutrition joue un rôle bien plus important qu’on ne le croit généralement dans la sexualité.
La sexualité est l’aboutissement d’un métabolisme complexe et de nombreux nutriments sont essentiels à sa fonction. Nous voulons aborder

aujourd’hui quels sont les nutriments naturels qui peuvent l’améliorer.

1) le zinc:

Outre ses actions antioxydantes, il joue un rôle très important dans la sexualité, surtout des hommes.
Il est essentiel au métabolisme de la testostérone, hormone mâle qui intervient dans la formation du sperme et qui est impliquée dans la fonction de la prostate.
De nombreuses expérimentations ont montré une amélioration spectaculaire des performances sexuelles chez les personnes se supplémentant en zinc.

2) la phénylalanine et la vitamine B6:

La phénylalanine est un fabuleux anti-dépresseur et vous le savez peut-être, la perte de l’intérêt sexuel est un des premiers symptômes de la dépression. Avec la vitamine B6, elle permet la synthèse de la dopamine, une hormone qui s’oppose à la sécrétion de prolactine, une autre hormone qui est incriminée dans de nombreux cas d’impuissances masculines.

3) la vitamine B3:

Elle favorise la libération d’histamine une substance libérée au moment de l’éjaculation de l’homme et de l’orgasme féminin.

4) L’iode, le cuivre et la vitamine B1:

Ils favorisent la fonction de la thyroïde glande vitale pour la sexualité: une hypothyroïdie abaisse la libido et produit une fatigue chronique constante.(Trouver un extraordinaire produit riche en iode)

5) Le chrome:

Il joue un rôle de premier plan dans le facteur de tolérance au glucose et il lutte contre le diabète ou l’hypoglycémie, causes importantes de problèmes sexuels. (Chez Catalyons)

6) La vitamine E:

Elle a longtemps été désignée comme la vitamine de la fertilité, la vitamine B15 augmente le transport de l’oxygène et donc rend l’acte plus épanouissant.

 

Enfin, des plantes comme le ginseng, la rhodiola, l’éleuthérocoque, le schizandra et enfin le tribulus ne manqueront pas de « pimenter » votre vie sexuelle.

 

Roland Reymondier

 

Quelques informations sur la page :

  • Auteur: Bernard.Burlet
  • Date d'ajout: le 8 janvier 2019

nec adipiscing consequat. ipsum venenatis Aenean felis felis accumsan mattis luctus