Zona: comment éteindre le feu naturellement ?

330px-Mentha-piperitaPhoto menthe poivrée – Wikipédia – C’est une affection en général extrêmement douloureuse car l’éruption de vésicules, semblables à celle d’un herpès, se situe sur le trajet nerveux de la sensiblité.
Elle se caractérise par l’apparition de plaques rouges de la taille d’une pièce de deux euros, sous la peau, le long du trajet des grands nerfs cutanés.

Ces plaques se couvrent souvent de petites vésicules transparentes. Le plus courant est celui appelé intercostal mais il peut siéger sur les bras, les cuisses et dans la région fessière. L’éruption est précédée de douleurs qui ressemblent à des brûlures dans la partie qui sera le siège du zona et, est bien souvent suivie de démangeaisons. Le zona provoque de très fortes douleurs (névralgies) qui persistent parfois pendant des semaines.

L’application de Tégarome en massage, accompagné d’une à deux gouttes d’huile essentielle de menthe (pour l’effet antalgique) est souverain. Renouveler le passage plusieurs fois par jour.

Par voie interne prendre 3 fois par jour la propoline pulver C Aagaard (une cuillère à moka) et le complexe magnésium Vit’all+. Apporter aussi une prise de vitamines B d’Api nature pour calmer les nerfs.

En homéopathie, penser à Arsenicum album (douleurs brûlantes améliorées par le chaud), Mézéreum (croûtes blanches avec ulcérations), Ranuncluls bulbosus (algies post-zostériennes), Rhus toxicodendron (douleurs brûlantes et vésiculaires).

Mais retenez bien une chose: Tégarome est vraiment d’une rare efficacité et avec de l’huile essentielle de menthe, ça marche très très bien.

Acteur-Nature