Actualités

Osons la santé au naturel pour Tous en 2021

C’est un lieu commun de dire que nous n’avons pas du tout aimé 2020. Il y a donc beaucoup à espérer pour 2021, même si le début ressemble à s’y méprendre à 2020. Cette crise désespérante va, espérons-le, provoquer un sursaut des consciences. Alors, que faut-il espérer ?

Image Free-Photos de Pixabay

Nos voeux pour 2021:

  • Allez, soyons fous, et formulons le voeu qu’à l’occasion de cette crise sanitaire, il y ait un rapprochement intelligent entre la médecine officielle et les médecines douces. En mettant tout à plat, il ne devrait pas être si difficile que ça de marier la médecine traditionnelle et l’ensemble des médecines douces qui ont fait leurs preuves. La naturopathie, l’homéopathie, la phytothérapie, l’oligo-thérapie, la micro-nutrition et j’en oublie, satisfont déjà des millions de français.

Oui, il y a le virus et les virus, les bactéries, les maladies en tout genre. Pourtant, depuis des milliers d’années, l’humain est armé d’un solide système immunitaire, tout en bénéficiant en plus des progrès extraordinaires de la médecine, de la science, de l’hygiène. N’ayons pas peur, nous pouvons développer de solides défenses avec des moyens naturels éprouvés et des compétences remarquables sont à notre service, à côté des médications pharmaceutiques qui existent.

  • Formulons aussi le voeu que les thérapeutes sérieux de santé naturelle soient reconnus à leur juste valeur. A cet égard, je voudrai mettre en exergue cette association qui oeuvre pour une medecine bienveillante. On en a bien besoin. Il s’agit de l’AIMSIB.
  • Osons espérer qu’on puisse en 2021 promotionner les medecines douces dans les grands médias c’est-à-dire que l’état puisse allouer une part de nos impôts à cette action de salubrité publique. Il va de soit que les chercheurs indépendants de toutes sortes pourraient être invités sur les plateaux TV et radio, pas pour être ridiculisés, vilipendés, mais pour être écoutés.
  • Ce serait aussi merveilleux de ne plus avoir des scientifiques bardés de conflits d’intérêt mais des hommes ou des femmes animés de l’ardent désir de soigner leurs semblables. Fini les societés pharmaceutiques cotées au CAC40 mais seulement des entreprises humaines investissant dans de vraies recherches et considérant le profit comme une récompense. Osons le BIB (Bonheur Intérieur Brut) au lieu du PIB.

Mais encore…

A mon avis, ce n’est pas que du rêve, c’est possible. Cela nécessite un immense réveil, l’envie d’autre chose, le refus de vivre avec la peur au ventre, la prise de conscience que notre destin nous appartient et ne dépend pas que du bon vouloir des autorités, des labos. Certes, c’est un grand bon révolutionnaire qui nous est demandé. Si des millions de personnes de par le Monde connaissent ces possibilités offertes par la santé naturelle et les vivent au quotidien, c’est bien que ce n’est pas de l’illusion mais une réalité vécue.

Dépendre totalement des autres comme la politique actuelle veut nous y contraindre ne peut être que déprimant, aliénant voire désespérant. Redressons la tête, n’ayons pas peur, osons même si ça nous parait irréalisable…c’est notre espérance pour 2021 c’est-à-dire dés aujourd’hui.

Acteur-Nature

Allez voir notre chaine vidéo YouTube Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Pycnogenol-bio-micro-circulation-120-gelules-Natesis Découvrir
Gouttes-propolis-verte-extra-fortes-30ml-Aagaard Découvrir
Extrait tourbe TRINKMMOR-Idéal intestins Découvrir
consectetur porta. amet, Donec diam Praesent massa